MSI Afterburner est détourné à des fins malveillantes. Une fausse copie du logiciel abrite un malware qui vole les informations de l'utilisateur et un mineur de crypto-monnaie.
Ce logiciel, au départ légitime et bien pratique, permet aux propriétaires d'une carte graphique de la marque de configurer l'overclocking, de contrôler les ventilateurs ou d'accéder à d'autres paramètres. Mais attention à télécharger le bon programme.MSI Afterburner se retrouve dans la tourmente
. Plus d'une cinquantaine de faux sites web copiant la page officielle de MSI ont été mis en ligne au cours des trois derniers mois. Ceux-ci utilisent des noms de domaine qui peuvent laisser penser qu'il s'agit du véritable de MSI, mais il n'en est rien. Certains de ces sites sont mis en avant par les moteurs de recherche, car les pirates utilisent des techniques de SEO pour être bien référencés. D'autres sont plutôt partagés avec les victimes par d'autres moyens, comme des publications sur les réseaux sociaux, des messages privés ou des forums.
Lorsque le fichier d'installation malveillant est exécuté, le système procède à l'installation du programme MSI Afterburner légitime, mais celui-ci est affublé du malware RedLine, spécialisé dans le vol de données, ainsi que du cryptomineur XMR.RedLine fonctionne en arrière-plan et subtilise en toute discrétion vos mots de passe, cookies, informations de navigateur et les identifiants de certains portefeuilles de crypto-monnaie.
De plus, XMR fonctionne vicieusement. Un exécutable injecte un shellcode dans le processus créé par le programme d'installation. Celui-ci va récupérer le cryptomineur depuis un référentiel GitHub afin de l'intégrer directement en mémoire. Ainsi, puisqu'il ne passe pas par le disque, il est rarement détecté par les suites de sécurité.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Une de leurs bananes présente une étrange bosse, ce qui en sort dépasse l'entendementEn rentrant de ses courses, Michelle a fait une découverte effrayante. Dans un régime de bananes se cachaient des centaines de petites araignées...
Weiterlesen »
Caroline Cayeux : la HATVP saisit la justice, suspectant une 'évaluation mensongère' et une 'fraude fiscale'Au lendemain de la démission de Caroline Cayeux de sa fonction de ministre déléguées aux Collectivités territoriales, la Haute autorité pour la transparence de la vie publique a saisi la justice pour des soupçons de fraude fiscale.
Weiterlesen »
Pour la première fois, une agression sexuelle aboutit à une condamnation malgré la prescriptionJérémy Garamond a obtenu gain de cause auprès du tribunal civil ce lundi 28 novembre, bénéficiant d’un calcul du délai de prescription différent de la justice pénale.
Weiterlesen »
Stéphanie Frappart arbitrera Costa Rica-Allemagne, une première pour une femme en Coupe du mondeLa Française fait partie des trois femmes retenues parmi les trente-six arbitres de champ de ce Mondial au Qatar.
Weiterlesen »
'Ne faites jamais du fast-food une récompense pour les enfants', conseille une nutritionnisteUn menu enfant dans un fast-food revient à manger son petit-déjeuner, son déjeuner et une partie de son goûter en un seul repas. Un repas 'tout petit' et saturé en 'graisse, sucre et sel'. Un 'véritable danger', selon Béatrice de Reynal, docteure en nutrition.
Weiterlesen »
Installer ses décorations de Noël tôt fait de vous une personne plus heureuse selon une étudeReese Witherspoon semble avoir déjà préparé sa décoration pour Noël... Avez-vous déjà installé le sapin chez vous ? 🎄 © Instagram Reese Witherspoon
Weiterlesen »