Si la vidéo ne montre sans doute pas Hadis Najafi, une jeune femme de 20 ans assassinée lors d’une manifestation en Iran, la symbolique reste inchangée
J‘ACCEPTE
», vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenairesEt pour mieux rémunérer 20 Minutes, n'hésitez pas à accepter tous les cookies, même pour un jour uniquement, via notre bouton"J‘accepte pour aujourd‘hui" dans le bandeau ci-dessous.
Par la suite, de nombreux hommages ont été publiés à travers des dessins ou des vidéos de la jeune femme de dos, se dirigeant droit vers la foule de manifestants. Pour autant, cela n’enlève pas le message de ce que représente la jeune iranienne de 20 ans, comme l’explique la témoin au micro de la BBC.
D’après l’ONG Iran Human Rights , plus de 75 personnes ont été tuées en Iran depuis le début de la répression. L’organisation, basée en Norvège, affirme avoir des preuves en vidéos et des certificats de décès qui attribueraient ces décès à « des tirs à balles réelles ». Les autorités iraniennes ont indiqué, lundi, que plus de 1.