🛢️ Fragilisé par 13 jours d'incendie, le porte-conteneurs est en train de sombrer, déjà partiellement immergé avec 278 tonnes de fioul et 50 tonnes de gazole dans ses réservoirs. SriLanka
Le porte-conteneurs MV X-Press Pearl ravagé par un incendie pendant treize jours au large de Colombo se trouve désormais partiellement immergé ce mercredi avec plusieurs centaines de tonnes de pétrole dans ses réservoirs, menaçant«La proue est toujours à flot, mais la poupe est submergée et repose sur le fond de la mer»La poupe du navire a touché le fond de la mer à 22 mètres de profondeur, à 11 kilomètres au large de...
Les autorités qui avaient prévu de pomper l’eau contaminée du navire avec une opération censée durer trois jours se sont résolues à l’abandonner par manque de temps. Les dommages écologiques sont en cours d’évaluation, selon la présidente de l’Autorité de protection de l’environnement marin, Dharshani Lahandapura.
Le Sri Lanka a ouvert une enquête criminelle sur l’incendie et la pollution. Les autorités pensent que l’incendie a été provoqué par une fuite d’acide nitrique remarquée par l’équipage dès le 11 mai, bien avant que le navire n’entre dans les eaux sri-lankaises. Il devait ensuite faire route vers la Malaisie et Singapour.
Les trois principaux membres de l’équipage, dont le capitaine et le chef mécanicien, tous deux de nationalité russe, devront rester sur l’île pour toute la durée de l’enquête, a indiqué la police. Leurs passeports ont été confisqués mardi sur ordre d’un tribunal.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Le feu enfin éteint à bord d'un navire au Sri Lanka à l'origine d'un désastre écologiqueLe porte-conteneurs brûlait depuis le 20 mai devant le port de Colombo. La catastrophe a d'ores et déjà provoqué l'une des plus graves pollutions marines de l'histoire du pays.
Weiterlesen »
Au Royaume-Uni, inquiétude croissante face au variant indien🇬🇧 Au Royaume-Uni, inquiétude croissante face au variant indien Le gouvernement tente d’enrayer la propagation du variant indien pour atteindre son objectif de déconfinement complet le 21 juin ⤵️
Weiterlesen »
Macron lance son tour de France, visite historique de Biden à Tulsa, risque de naufrage au Sri-Lanka... L’actu de ce mercredi matinRetrouvez l'actualité de ce mercredi 2 juin.
Weiterlesen »
Plastique, acide citrique, pétrole... Le point sur l'incendie au Sri LankaAlors que l’enquête criminelle se poursuit à propos du porte-conteneurs qui brûle en mer, l’équipage va pouvoir être interrogé.
Weiterlesen »
Soirée exécrable au FC NantesHier soir, après le maintien acquis par la bande d'Antoine Kombouaré, les salariés du FC Nantes ont vécu une soirée marquée par des événements vi (...) - Footmercato
Weiterlesen »