Au Liban, l'énergie solaire en vogue pour affronter la crise | Ausha

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Au Liban, l'énergie solaire en vogue pour affronter la crise | Ausha
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 afpfr
  • ⏱ Reading Time:
  • 48 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 55%

🎧 Notre podcast Sur le Fil est au Liban où toits et parkings se remplissent de panneaux solaires, alimentant en électricité des villages entiers. L'Etat n'arrive plus à fournir du courant et la transition énergétique est pour beaucoup une 'nécessité'.

En Europe, on tremble sur la hausse des factures d’électricité. Mais dans certains pays, avant même de regarder la facture, on fixe son compteur, car il n’y a tout simplement pas de courant. C’est le cas du Liban.

Mais grâce à l'énergie solaire, les habitants du village de Toula situé dans les montagnes du nord du Liban vont enfin pouvoir se régaler avec des glaces pour la première fois en deux ans, un vrai luxe dans un pays écrasé par la chaleur et rongé par les coupures de courant. Et le mouvement vers l’énergie solaire touche tout le pays.Sur le Fil est le podcast quotidien de l'AFP. Vous avez des commentaires ? Ecrivez-nous à podcast@afp.

Depuis que l'économie libanaise s'est effondrée en 2019 après des décennies de corruption et de mauvaise gestion, l'Etat est incapable de fournir de l'électricité plus d'une heure par jour. L'hiver dernier, le village de Toula bénéficiait d'à peine trois heures d'électricité quotidiennes grâce à des groupes électrogène.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

afpfr /  🏆 53. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Au Liban, une femme braque une banque pour réclamer l’argent bloqué sur son compteAu Liban, une femme braque une banque pour réclamer l’argent bloqué sur son compteCe mercredi matin, «Libération» a assisté au braquage d’une banque de Beyrouth par Sali Hafiz, une architecte d’intérieur de 28 ans, qui a récupéré plusieurs milliers de dollars que son établissement bancaire refusait de lui délivrer.
Weiterlesen »

iOS 16 débarque sur nos iPhone mais ne tient pas encore toutes ses promessesiOS 16 débarque sur nos iPhone mais ne tient pas encore toutes ses promessesLa dernière mise à jour du système d'exploitation de l'iPhone est disponible mais il faudra encore attendre quelques semaines pour voir débarquer certaines fonctionnalités.
Weiterlesen »

Israël-Liban : vers un accord historique pour un gisement gazier ?Israël-Liban : vers un accord historique pour un gisement gazier ?Une partie aux multiples bandes est sur le point de s’achever en Méditerranée. L’enjeu est d’importance : un accord ou une guerre. Les négociations sur deux gisements de gaz naturel voisins situés dans une zone maritime que se disputent Israël et le Liban sont entrées dans la dernière ligne droite. Pour éviter le pire, aussi bien Joe Biden, qu’Emmanuel Macron se sont directement impliqués.
Weiterlesen »

Le drame des députés LR : ils ont du poids... mais sont invisiblesLe drame des députés LR : ils ont du poids... mais sont invisiblesMalgré son rôle d'arbitre à l'Assemblée nationale, LR peine à imprimer dans l'opinion. Difficile de montrer sa singularité entre la majorité et la bruyante Nupes ⤵️
Weiterlesen »

iPhone : vous allez pouvoir supprimer les correctifs de sécurité (mais ne le faites pas)iPhone : vous allez pouvoir supprimer les correctifs de sécurité (mais ne le faites pas)Au rayon des fonctionnalités (presque) inutiles, il faut bien reconnaître qu'Apple s'apprête à frapper un grand coup ! En effet, la firme de Cupertino accordera bientôt la possibilité de supprimer des correctifs de sécurité sur ses iPhone.
Weiterlesen »

Elizabeth II, amie des Capétiens... mais pas tropElizabeth II, amie des Capétiens... mais pas tropLa reine d'Angleterre a toutefois évité de manifester une proximité trop ostensible avec les d'Orléans, amis historiques de la famille royale.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-05 14:39:04