Au Pakistan, les catholiques saluent le geste d’apaisement de la Cour suprême sur le blasphème

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Au Pakistan, les catholiques saluent le geste d’apaisement de la Cour suprême sur le blasphème
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 72 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 32%
  • Publisher: 68%

La Cour suprême du Pakistan a demandé au gouvernement de ce pays à très forte majorité musulmane de faire preuve de souplesse dans le traitement des cas de blasphème passibles de la peine de mort.

, l’une des minorités religieuses du pays , dont des membres sont régulièrement accusés de blasphème à l’égard de l’islam, religion d’État. Dans un arrêt daté de début septembre, la Cour suprême pakistanaise a demandé au gouvernement de traiter ces affaires avec davantage de souplesse, notamment en garantissant aux mis en cause un procès équitable.

« Il est très important que la police et les fonctionnaires du gouvernement traitent les cas de blasphème avec beaucoup de précaution, afin qu’aucun innocent ne soit incriminé »,Le code pénal pakistanais prévoit la mort ou l’emprisonnement à vie pour toute diffamation du prophète de l’islam.

Ces lois, promulguées par Muhammad Zia Ul Haq, président de la République islamique du Pakistan entre 1978 et 1988, sont controversées. Et l’Église dénonce depuis des années leur application abusive.« tout citoyen a le droit fondamental de professer, pratiquer et propager sa religion ». Ses juges s’élèvent contre de fausses accusations de blasphème lancées pour régler des comptes personnels.« le zèle ou l’indignation morale »« doit mener une enquête méticuleuse et diligente sur le crime présumé dans ces litiges »

afin que des personnes innocentes ne soient pas condamnées à tort pour des crimes liés à la religion, en particulierSelon les données du Center for Social Justice , un groupe pakistanais de défense des droits humains, 1 949 personnes ont été inculpées en vertu des lois sur le blasphème entre 1987 et 2021, et un grand nombre de ces cas sont toujours en attente de procès.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

LaCroix /  🏆 25. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Bienvenue à la cour de Charles III d’AngleterreBienvenue à la cour de Charles III d’AngleterreBranle-bas de combat à Buckingham, où le nouveau roi installe sa nouvelle équipe après la mort d’Elizabeth II. Qui reste, qui part ? Tour d’horizon.
Weiterlesen »

Cour européenne des droits de l’homme : Siofra O’Leary devient la première femme présidenteCour européenne des droits de l’homme : Siofra O’Leary devient la première femme présidenteSiofra O’Leary, une juge irlandaise, a été élue présidente de la Cour européenne des droits de l’homme, lundi 19 septembre 2022.
Weiterlesen »

Une cour d’appel aux USA juge que Facebook ou Twitter n’ont pas le droit de censurer leurs utilisateurs, même s'ils incitent à la haineUne cour d’appel aux USA juge que Facebook ou Twitter n’ont pas le droit de censurer leurs utilisateurs, même s'ils incitent à la haineOutre-Atlantique, une cour d’appel a validé une loi qui interdit aux réseaux sociaux de suspendre ou de censurer des utilisateurs en fonction de leur « point de vue », quel qu’il soit.
Weiterlesen »

Procès de l'App Store : le gouvernement américain, allié inattendu d'Epic Games face à AppleProcès de l'App Store : le gouvernement américain, allié inattendu d'Epic Games face à AppleAlors qu'Apple avait gagné l'an dernier une première victoire cruciale contre l'éditeur de jeux vidéo Epic Games validant le modèle économique de son App Store, le ministère de la Justice américain estime que la cour a mal interprété le droit et a obtenu de pouvoir plaider sa cause lors du procès en appel, prévu en octobre. Tout est relancé. Et l'enjeu dépasse largement le seul conflit entre les deux marques. Explications.
Weiterlesen »

Charente-Maritime : le magnétiseur condamné à 15 ans de réclusion criminelleCharente-Maritime : le magnétiseur condamné à 15 ans de réclusion criminelleLa cour d’assises de Dordogne a rendu son verdict ce lundi 19 septembre. L’accusé de 76 ans a été condamné à la peine maximale pour viols et agressions sexuelles
Weiterlesen »

L’Irlandaise Siofra O’Leary, première femme à prendre la présidence de la CEDHL’Irlandaise Siofra O’Leary, première femme à prendre la présidence de la CEDHLa juge irlandaise Siofra O’Leary a été élue lundi présidente de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH). Elle deviendra en novembre la première femme à occuper cette fonction.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-01 00:18:37