Au procès de l’attentat de Nice, la douloureuse identification des victimes

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Au procès de l’attentat de Nice, la douloureuse identification des victimes
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 77 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 34%
  • Publisher: 68%

Au procès de l’attentat de Nice, la douloureuse identification des victimes 👉 Un médecin légiste a expliqué, mercredi 14 septembre, que les prélèvements d’organes réalisés sur certaines victimes avaient été « faits sous l’autorité » de la justice.

? Le professeur Gérald Quatrehomme sait pertinemment que, ce mercredi 14 septembre, la question va lui être posée par la cour d’assises de Paris. Et l’ancien patron de l’institut médico-légal de Nice est tout aussi conscient qu’il va devoir affronter les multiples questions des avocats de familles, meurtries par ces prélèvements dont la justice, jusque-là, ne leur a jamais expliqué les raisons.

indique le professeur Quatrehomme, en détaillant les consignes données par le procureur François Molins, qui doit déposer en octobre. Après l’attentat, ce dernier avait souhaité que des autopsies soient faites dans trois cas. « Quand la cause du décès n’était pas totalement claire, quand les victimes avaient pu faire l’objet d’une prise en charge médicale, même de manière brève, et, enfin, en cas de suspicions de lésions balistiques »,Au total, 14 autopsies ont été pratiquées sur des victimes de Nice, dont onze qui, ce soir-là, avaient fait l’objet d’une prise en charge médicale juste après l’attentat.

Mais ce qui se raconte aujourd’hui dans le prétoire, c’est aussi et surtout le travail d’identification de ces 86 hommes, femmes et enfants fauchés par le poids lourd du terroriste. Un travail mené avec la hantise de ne pas répéter certains cafouillages constatés lors des . À l’époque, des victimes avaient été annoncées vivantes alors qu’elles étaient décédées. Des légistes avaient aussi présenté aux familles des corps qui n’étaient pas celui de leur proche.explique à la barre Elvire Arrighi, une commissaire qui dirigeait à Nice les unités de police judiciaire chargées de l’identification des victimes.Une tâche délicate dans le cadre d’un attentat d’une telle ampleur.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

LaCroix /  🏆 25. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Séduction : pourquoi utiliser l'émoji aubergine pour flirter est une très mauvaise idée selon une étude - GraziaSéduction : pourquoi utiliser l'émoji aubergine pour flirter est une très mauvaise idée selon une étude - GraziaRangez ce légume que je ne saurais voir !
Weiterlesen »

Une première aide militaire directe de Washington à Taïwan franchit une étape clé au CongrèsUne première aide militaire directe de Washington à Taïwan franchit une étape clé au CongrèsUne première aide militaire directe de Washington à Taïwan a franchi mercredi une étape clé au Congrès américain, ce vote risquant de provoquer l’ire de Pékin
Weiterlesen »

Au Liban, une femme braque une banque pour réclamer l’argent bloqué sur son compteAu Liban, une femme braque une banque pour réclamer l’argent bloqué sur son compteCe mercredi matin, «Libération» a assisté au braquage d’une banque de Beyrouth par Sali Hafiz, une architecte d’intérieur de 28 ans, qui a récupéré plusieurs milliers de dollars que son établissement bancaire refusait de lui délivrer.
Weiterlesen »

Une première aide militaire directe de Washington à Taïwan franchit une étape clé au CongrèsUne première aide militaire directe de Washington à Taïwan franchit une étape clé au CongrèsUne première aide militaire directe de Washington à Taïwan a franchi mercredi une étape clé au Congrès américain, ce vote risquant de provoquer l'ire de Pékin.
Weiterlesen »

Pourquoi une main courante et pas une plainte contre Adrien Quatennens?Pourquoi une main courante et pas une plainte contre Adrien Quatennens?Selon «le Canard enchaîné», l’épouse du député LFI du Nord a déposé une main courante. Si l’hebdomadaire évoque des «violences conjugales», le couple parle, dans un communiqué, de «dispute» dans un contexte de «divorce difficile».
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-07 06:22:36