La trêve a été peu respectée encore ce vendredi au Soudan avec des tirs d'artillerie et des bombes aériennes sur Khartoum. La communauté internationale appelle à sa pleine mise en œuvre et à un accès…
de 72 heures au Soudan. Dans les rues de Khartoum, après avoir franchi les points de contrôle tenus par des hommes armés, les civils trouvent les devantures de commerces fermées. La plupart des magasins ont été pillés ou manquent de stock, explique Hamid, un habitant du centre-ville : «
Ma petite sœur a eu de la fièvre et des vomissements lundi. On a cherché des médicaments, mais la pharmacie de mon quartier était fermée. Alors, on a demandé à nos voisins. Eux non plus n'en avaient pas. On a juste mouillé son front avec de l'eau froide.Autre difficulté : la plupart des stations services sont fermées. Le gallon d'essence coûte désormais 50 fois plus cher qu'au début du conflit.
Il y a un camp militaire près de chez nous. S'il est visé, les combats seront juste à notre porte. Donc forcément, on partira. Le problème, c'est que pour l'instant, nous n'avons pas assez d'essence. Même avec de l'argent, c'est très difficile d'en trouver.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Soudan: violents combats à Khartoum et au Darfour malgré la trêveKhartoum - Les combats meurtriers opposant des paramilitaires à l'armée sont entrés jeudi dans leur treizième jour au Soudan où la capitale Khartoum et la région du Darfour sont désormais en proie au chaos des bombes malgré un cessez-le-feu.
Weiterlesen »
Soudan: violents combats à Khartoum et au Darfour malgré une trêveKhartoum - La violence a franchi jeudi un nouveau palier au Soudan avec des destructions et des pillages au Darfour et d'intenses bombardements à Khartoum au treizième jour du conflit entre l'armée et des paramilitaires ayant déjà fait des centaines de morts.
Weiterlesen »
Au Soudan, les combats continuent à Khartoum malgré la trêveLes combats meurtriers entre l’armée et des paramilitaires, qui ont fait plus de 500 morts et des milliers de blessés, durent depuis près de deux semaines. Le cessez-le-feu de trois jours décrété mardi, qui n’a quasiment pas été respecté, a été prolongé de 72 heures.
Weiterlesen »
Fuir Khartoum, traversée d’un «Soudan en plein désastre»Presque deux semaines de combats, et le Soudan se vide. Ses habitants fuient vers le Tchad et l’Egypte voisins. Khalid, qui a mis deux jours à rejoindre le Caire avec sa famille, raconte à «Libération» la traversée d’un pays en plein chaos.
Weiterlesen »
Soudan : malgré la trêve, les violents affrontements se poursuiventLa journée de mercredi, la treizième depuis le début des violences, a fait huit nouvelles victimes, portant à au moins 512 personnes tuées depuis près de deux semaines.
Weiterlesen »
Soudan : violents combats malgré la prolongation de la trêve de 72 heuresAu Soudan, la trêve a officiellement été prolongée de 72 heures jeudi 27 avril, mais les combats se poursuivent avec des destructions et des pillages au Darfour et d’intenses bombardements à Khartoum.
Weiterlesen »