Un habitant de Beaumont-sur-Lèze au sud de Toulouse a été placé en garde à vue mercredi. Chez lui, des dizaines de chiens étaient maltraités.
Livrés à eux-mêmes dans des conditions indignes. Pas moins de cinquante-trois chiens viennent d’être retirés à leur propriétaire, un habitant de Beaumont-sur-Lèze, une commune au sud de Toulouse. Mercredi, munis d’une autorisation judiciaire, les services vétérinaires de la direction départementale des populations et la gendarmerie se sont rendus chez cet homme connu pour détenir de nombreux canidés.
À leur arrivée, ils ont constaté « la présence de 53 chiens dont sept chiots, détenus dans des conditions indignes », précise, dans un communiqué, le procureur de la République Samuel Vuelta-Simon.Vingt et un chiens étaient dans un enclos, deux étaient enchaînés, six se trouvaient dans un camion, six autres dans un préfabriqué et six dans des caravanes. Les autres divaguaient sur le terrain.
Mercredi, les 53 animaux ont été placés auprès de la SPA. Présenté devant le procureur de la République jeudi, leur propriétaire a été condamné à 10 mois d’emprisonnement avec sursis et interdiction de détenir un animal pendant 12 mois. Dans les cas de maltraitance animale, la peine peut aller jusqu’à 3 ans de prison et 45 000 € d’amende.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Deux chiens attaquent et tuent une brebis dans un champ de l'AllierL'éleveur a indiqué son intention de porter plainte contre le propriétaire des chiens
Weiterlesen »
Refus d'obtempérer dans le Nord: le conducteur transportait onze kilos d'héroïneDans sa voiture, les policiers ont découvert des paquets contenant onze kilos d'héroïne, une quantité 'conséquente', a estimé le procureur de Valenciennes.
Weiterlesen »
Économie : au salon du tourisme, les professionnels cherchent des solutions à la pénurie de main-d’œuvreAu printemps dernier, 360 000 postes n’étaient pas pourvus dans l’hôtellerie-restauration, 4 000 dans l’aérien et la masse salariale des agences de voyage a baissé de 20 % depuis le Covid.
Weiterlesen »
L'architecte Jean Nouvel livre à BPCE les tours Duo, deux nouveaux gratte-ciel dans ParisLes deux tours sont situées dans le sud-est de Paris, près d'Ivry-sur-Seine.
Weiterlesen »