À deux jours de la réunion qui doit réunir plusieurs élus en préfecture autour du dossier de l'autoroute A69, 900 élus du Tarn réaffirment leur soutien au projet dans une tribune.
Alors que les travaux de défrichement les plus importants ont été suspendus sur le tracé de la future A69, à la demande du ministère des Transports et dans l'attente de réunions programmées vendredi 13 octobre en préfecture, 900 élus du Tarn ont tenu à réaffirmer leur soutien au chantier de construction de l'autoroute entre Castres et Toulouse.
Ce mercredi 11 octobre, ces parlementaires, maires, conseillers départementaux ou régionaux et conseillers municipaux, cosignent une tribune dans laquelle ils rappellent que la réalisation de cette infrastructure routière est une 'nécessité absolue' pour les entreprises et communes du territoire.Pourquoi ils soutiennent l'A69 ?
Dans ce texte, les signataires avancent plusieurs arguments dont la sécurisation de l'itinéraire entre Castres et Toulouse et le gain de temps que permettra, selon eux, la mise en service de l'A69 : 'C’est important d’avoir une infrastructure routière adaptée au XXIe siècle en termes de sécurité. Rien que depuis le début de l’année 2023, dans le Tarn, cinq personnes ont trouvé la mort au volant contre un arbre.
La question du développement économique et la lutte contre les déserts médicaux sont aussi au centre de cette tribune. 'C’est vital de désenclaver notre bassin d’emplois grâce à une infrastructure routière à proximité. Nos entrepreneurs sud-tarnais ont toujours eu beaucoup de pugnacité mais tout n’est pas mis en œuvre pour faciliter leur activité.
Un discours que plusieurs de ces élus porteront une nouvelle fois ce vendredi 13 octobre lors de la réunion organisée en préfecture à la demande du ministère des Transports.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Autoroute A69 : l'Etat, la Région et le Département du Tarn appellent 'à éviter tout drame'Tribune des pros, grève des antis... Alors que les tensions sont de plus en plus vives autour de l'A69, future autoroute reliant Castres à Toulouse, le Gouvernement, la Région et le Département appellent 'à la responsabilité'.
Weiterlesen »
A69 : cette autoroute entre Toulouse et Castres qui exacerbe les passionsSix mois après le début des travaux, des opposants à la construction de l'autoroute font une grève de la faim. Les préfets de la région Occitanie et du Tarn réunissent vendredi les maires et les associations.
Weiterlesen »
Autoroute A69 : Thomas Brail et deux autres opposants embrayent sur une dangereuse grève de la soifAprès 39 jours de grève de la faim, Thomas Brail a décidé ce lundi de ne plus boire non plus
Weiterlesen »
Contre l’autoroute A69, des militants entament une grève de la soifAprès plus d’un mois de grève de la faim, trois militants entament ce lundi une grève de la faim pour réclamer l’abandon du projet d’autoroute A69 entre Toulouse et Castres
Weiterlesen »
Autoroute A69 : Thomas Brail, en grève de la soif, évacué par les pompiers après un malaiseLe défenseur des arbres, qui a commencé lundi une grève de la soif après plus d’un mois de grève de la faim, a fait un malaise au petit matin selon le média Vakita
Weiterlesen »
Autoroute A69 : un militant en grève de la soif a été hospitaliséThomas Brail, militant écologiste mobilisé contre le chantier de l’autoroute A69 Toulouse-Castres, a été hospitalisé mardi 10 octobre à Paris. En grève de la faim depuis début septembre, il avait entamé lundi une grève de la soif.
Weiterlesen »