Avant l'exil, les Arméniens du Nagorny Karabakh jettent leur passé au feu
Une femme âgée, réfugiée du Nagorny Karabakh, attend à Goris d'être évacuée vers d'autres villes arméniennes, le 29 septembre 2023 avantDes réfugiés du Nagorny Karabakh arrivent en Arménie après avoir traversé la frontière près de Kornidzor, le 28 septembre 2023Des réfugiés du Nagorny Karabakh attendent le passage d'un troupeau de vaches sur la route entre Kornidzor et Goris, le 28 septembre...
Plus d'une semaine après la capitulation, le 20 septembre, des autorités du Nagorny Karabakh, l'exode de ses habitants, débuté dimanche, commence à se tarir. Des réfugiés du Nagorny Karabakh arrivent en Arménie après avoir traversé la frontière près de Kornidzor, le 28 septembre 2023La jeune fille, la dernière de sa famille plutôt aisée à être partie, ne s'est pas seulement débarrassée des livrets militaires de ses frères. Elle a brûlé toutes"les archives familiales", raconte-t-elle.
Des réfugiés du Nagorny Karabakh attendent le passage d'un troupeau de vaches sur la route entre Kornidzor et Goris, le 28 septembre 2023 en ArménieD'autres images, bien plus violentes, montraient des prisonniers de guerre exécutés ou des cadavres de soldats profanés. Les ONG internationales ont appelé de longue date les autorités azerbaïdjanaises à enquêter sur des crimes de guerre présumés.
Selon Marine, la fille de Novella, les soldats azerbaïdjanais ne sont pas rentrés dans leur localité de Paravatumb mais ont occupé ses hauteurs dès le 20 septembre. La nuit, des projecteurs étaient braqués sur les habitations,"comme si on était sous surveillance".
Entre Kornidzor et Goris, près d'une station-service où il charge sa voiture en bouteilles de gaz et se ravitaille en cigarettes, l'ancien soldat Garri Harioumian, 38 ans, raconte avoir supprimé de son téléphone toutes ses photos ayant un lien avec l'armée, même celles de ses"copains morts".
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Le Kremlin ne voit « pas de raison » à la fuite des Arméniens du Nagorny KarabakhLe Kremlin a dit jeudi ne pas voir de raison à l’exode en cours des Arméniens du Nagorny Karabakh, rejetant de facto les accusations de nettoyage ethnique formulée par l’Arménie à l’encontre de l’Az…
Weiterlesen »
Dissolution du Nagorny Karabakh, territoire massivement quitté par les ArméniensLa république séparatiste autoproclamée du Nagorny Karabakh a spectaculairement annoncé jeudi sa dissolution au 1er janvier 2024, plus de 30 ans après sa créati...
Weiterlesen »
Prisonniers: l’ONU appelle au respect des droits de l’ancien dirigeant du Nagorny KarabakhLe Haut-Commissariat de l’ONU aux droits de l’homme a appelé jeudi au respect des droits de l’ancien dirigeant de la région sécessionniste à majorité arménienne du Nagorny Karabakh après son placeme…
Weiterlesen »
Dissolution du Nagorny Karabakh, après 30 ans de rêve d'indépendanceLa république séparatiste autoproclamée du Nagorny Karabakh a spectaculairement annoncé jeudi sa dissolution au 1er janvier 2024, plus de 30 ans après sa créati...
Weiterlesen »
La république autoproclamée du Nagorny Karabakh disparaîtra le 1er janvier 2024Après l'offensive victorieuse de l'Azerbaïdjan, qui se solde par la fuite de milliers d'Arméniens, les séparatistes annoncent la dissolution prochaine de toutes les institutions de cette enclave.
Weiterlesen »