James Cameron signe une odyssée splendide, mais peine à maintenir cette fresque captivante sur sa longue durée, plus de trois heures
Qui d’autre que James Cameron, parmi les cinéastes contemporains, peut, comme il y parvient à nouveau dansdeuxième volet d’Avatar, créer un monde à part entière, bâtir de toutes pièces, par le dessin et l’image, un univers si ample, cohérent, sophistiqué ? Si élégant aussi : cette seule ambition esthétique positionne, quelles que soient les nuances qu’on pourra émettre, cet « Avatar 2 » très au-dessus de la...
Le film commence dans l’illustre jungle de Pandora mais plonge vite dans un autre environnement, subaquatique. C’est la grande nouveauté de ce deuxième épisode. Bienvenue, comme l’indique le titre, sur la « voie de l’eau ». Lorsque des humains apparaissent à l’écran, ils nous semblent étrangers. Des extraterrestres, des envahisseurs
Cette odyssée célèbre les cultures indigènes et la beauté des océans, pourfend le transhumanisme, la souffrance animale, vante les vertus de la méditation, nous dit que plutôt que l’intelligence, mieux vaut rechercher l’« awareness ». Être connecté au monde, éveillé. « Woke » diront ceux qui trouveront ce discours convenu.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
James Cameron, réalisateur d’«Avatar 2»: «Je souhaite projeter mes rêves dans des œuvres»🔵 Le défi technique, ses ambitions, son parcours... James Cameron se confie à Libé pour la sortie de AvatarLaVoiedeLeau «Créer, c’est accepter que personne d’autre n’est capable de s’exprimer comme vous»
Weiterlesen »
«Avatar : la voie de l’eau» : pourquoi James Cameron a-t-il réussi son pari ?Treize ans après la sortie du premier volet, James Cameron revient avec «Avatar : la voie de l’eau», en salles ce mercredi. Une nouvelle fable de science-fiction au message humaniste et écologiste encore plus fort, qui révolutionne le cinéma par ses prouesses technologiques.
Weiterlesen »
'Avatar' : où voir (ou revoir) le premier film de la saga de James Cameron ?Le film de SF va enfin connaître une suite. Mais une séance de rattrapage est indispensable avant de découvrir 'La Voie de l'Eau'.
Weiterlesen »
Avatar 2: faut-il vraiment aller voir la suite du chef-d’œuvre de James Cameron?Avatar 2: faut-il vraiment aller voir la suite du chef-d’œuvre de James Cameron? Treize ans après la sortie du premier volet de son épopée écologique, le deuxième opus débarque dans tous les cinémas. Le Figaro l’a vu et livre son verdict.
Weiterlesen »
Exclu. James Cameron : 'Ma motivation pour Avatar 2 n'avait rien à voir avec l'argent !'À l'occasion de la sortie du film, Avatar : La Voie de l’eau, dans les salles françaises le 14 décembre 2022, James Cameron nous raconte son aventure pour réaliser cette suite si attendue. Interview.
Weiterlesen »
«Avatar : La voie de l'eau» : James Cameron a écrit 800 pages de notes sur l'univers de PandoraPour créer le deuxième volet de la saga « Avatar », James Cameron a développé l'univers de Pandora au maximum. Résultat : l'équipe de scénaristes a dû lire 800 pages de notes pour écrire la suite des aventures de Jake Sully.
Weiterlesen »