La compagnie scandinave prévoit trois vols inauguraux en Suède, au Danemark et en Norvège. 90 places sont mises en vente.
"Un nouveau chapitre de l’histoire de l’aviation". Ce vendredi 2 juin, la compagnie scandinave SAS ouvrira les réservations pour ses trois premiers vols commerciaux en avionen Suède, en Norvège et au Danemark. 90 billets seront mis en vente pour monter à bord du futur ES-30 de la start-up suédoise Heart Aerospace. Il faudra toutefois prendre son mal en patience puisque ces vols inauguraux ne sont pas prévus avant… 2028.
"Depuis sa création en 1946, SAS a été l’un des pionniers de l’industrie du transport aérien, en étant par exemple le premier opérateur aérien commercial à survoler le pôle Nord pour réduire considérablement le temps de vol entre les continents.
Chaque voyageur désireux de prendre part au premier vol électrique de SAS pourra réserver deux sièges maximum. Le prix du billet a été fixé à 1946 couronnes suédoises, danoises ou norvégiennes , clin d’œil à l’année de création de la compagnie aérienne.Dans la course à la décarbonation, SAS s’est fixé l’objectif de zéro émission nette d’ici 2050.
"Sur ce type d'avions et de distances, il y aura certes de l'hybridation avec de l'électricité qui arrivera aux moteurs thermiques, mais remplacer des moteurs thermiques par des moteurs électriques, il faut oublier. Nous avons été bernés par ce qui se passe dans le secteur automobile, mais la batterie électrique ne répond pas aux demandes de l'aviation commerciale".
Restent les carburants de synthèse qui représentent aujourd’hui l’alternative la plus crédible. Leur principal inconvénient est toutefois d’être environ trois fois plus chers que le kérosène et"je pense que nous n’atteindrons jamais le prix" des carburants classiques, a prévenu
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
MU : Diogo Dalot prolonge jusqu’en 2028Arrivé en 2018 en provenance de Porto, Diogo Dalot s’est imposé comme élément central de Manchester United sous la houlette d’Erik ten Hag cette (...) - Footmercato
Weiterlesen »
Une adhésion de la Suède à l’Otan « absolument possible » d’ici juilletLa Turquie est, avec la Hongrie, le seul des 31 pays de l'Otan à ne pas encore avoir ratifié une adhésion suédoise
Weiterlesen »
Otan: Jens Stoltenberg juge une adhésion de la Suède 'absolument possible' d'ici juilletLe secrétaire général de l'Otan a estimé que la période était favorable à l'adhésion de la Suède, notamment après les élections en Turquie, qui s'opposait jusqu'alors à l'arrivée de Stockholm dans l'alliance.
Weiterlesen »
L'Otan juge une adhésion de la Suède «absolument possible» d'ici juillet - RFIUne adhésion de la Suède à l'Otan est « absolument possible » d'ici au sommet de l'Alliance à Vilnius en juillet, a estimé mardi 30 mai le chef de l'Otan, Jens Stoltenberg, deux jours après la réélection…
Weiterlesen »
Le retour du 'béluga-espion russe', repéré sur la côte ouest de la SuèdeLe béluga Hvaldimir a été découvert il y a quatre ans coiffé d'un étrange harnais lui valant des suspicions d'avoir été utilisé par la marine russe. Il se trouve actuellement sur la côte ouest de la Suède.
Weiterlesen »
L'Otan juge une adhésion de la Suède 'absolument possible' d'ici juilletPour le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg, 'il y a maintenant une fenêtre, en particulier après les élections turques et avec le Parlement turc en train d'être constitué'.
Weiterlesen »