Contestée après la désastreuse séquence de la réforme des retraites et critiquée pour sa méthode, la Première ministre fête pourtant son premier anniversaire à Matignon. Au-delà du symbole, elle casse les pronostics de ceux qui ne la voyaient pas durer.
après les législatives, Borne n’était pas contre l’idée de se séparer du ministre de l’Intérieur. Darmanin a finalement été conforté à Beauvau par l’Elysée, avec en prime le portefeuille des Outre-mer. Quant à Bruno Le Maire, il s’est permis d’annoncer lui-même sa reconduction à Bercy.
, le ministre des Solidarités, transfuge de Les Républicains , visé par une enquête pour tentative de viol.Depuis, Borne s’évertue à ne pas marcher sur les plates-bandes de ses audacieux ministres. Les sujets régaliens sont prudemment évités par la Première ministre, qui tente d’imposer sa méthode comme elle l’a toujours fait : dans l’ombre.
Fragilisée par cette désastreuse séquence, Borne encaisse sans bruit la nouvelle pluie de critiques qui s’abat : trop raide, déconnectée du terrain, sans aucun sens politique… Pragmatique, elle sait que la suite ne dépendra que d’une personne : Macron. Le président confirme sa
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
« “Babeth” avance » : Borne fête ses an à Matignon malgré un parcours mouvementéContestée après la désastreuse séquence de la réforme des retraites et critiquée pour sa méthode, la Première ministre fête pourtant son premier anniversaire comme Première ministre. Au-delà du symbole, elle casse les pronostics de ceux qui ne la voyaient pas durer.
Weiterlesen »
Critiques sur l’action d’Élisabeth Borne, les Français souhaitent qu'elle soit remplacée à MatignonSONDAGE - Une étude Odoxa-Backbone Consulting pour Le Figaro révèle que 69% du pays ne se satisfait pas du bilan de la première ministre, après un an à la tête du gouvernement.
Weiterlesen »
Plus de 6 Français sur 10 souhaitent qu'Élisabeth Borne soit remplacée à MatignonMalgré sa volonté affichée de rester Première ministre, Élisabeth Borne est à la peine dans les sondages. 69% des Français jugent son bilan 'insatisfaisant'. La cheffe du gouvernement souffre de la réforme des retraites qui reste toujours massivement rejetée par les Français.
Weiterlesen »
Après un an à Matignon, Elisabeth Borne mise sur sa loyauté pour durerLa Première ministre fête ce mardi la première année de son bail à la tête du gouvernement. En difficulté après la réforme des retraites, elle a vu ce lundi soir le chef de l'Etat saluer son action.
Weiterlesen »
Pour le premier anniversaire de Borne à Matignon, Macron lui fait cadeau de ce complimentMardi 16 mai, cela fera un an qu’Élisabeth Borne a été nommée à Matignon par Emmanuel Macron. Ce dernier estime que ses gouvernements « ont beaucoup fait » pendant ce temps.
Weiterlesen »
Élisabeth Borne, un an à Matignon au bord du précipiceCe mardi 16 mai, la Première ministre fête son premier anniversaire à Matignon. Une première année infernale dont elle sort fragilisée.
Weiterlesen »