Bandol : direction les Escapades pour un week-end de rando épicuriennes autour du vin

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Bandol : direction les Escapades pour un week-end de rando épicuriennes autour du vin
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 laprovence
  • ⏱ Reading Time:
  • 71 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 32%
  • Publisher: 52%

Les amateurs de vin, de beaux paysages et d'accords gourmands ont rendez-vous dans les vignes de l'AOP Bandol les vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 juin 🍷

, de beaux paysages et d'accords gourmands ont rendez-vous dans les vignes de l'AOP bandol les vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 juin, pour les 11e Escapades des vins de Bandol. L'édition 2023 se tiendra à La Cadière-d'Azur, au domaine de La Garenne, propriété historique de la grande appellation varoise.

L'événement propose de découvrir la culture de la vigne, le terroir de l’appellation et le savoir-faire viticole en compagnie des vignerons qui composent ces vins. La balade d’environ trois kilomètres, accessible à tous, est ponctuée d’escales gastronomiques : à chaque étape, les visiteurs savourent un plat et un accord mets et vins à déguster en immersion au cœur du terroir.

Au menu : mises en bouche avec Pomponette de chèvre, abricot, pistache, palet au thym, crostini de rouget, tomate confite et marjolaine, roll’up de saumon fumé, craquelin de pois chiche au cumin ; en entrée, tartare de saumon gravlax, mangue et coriandre ; en plat, pluma de porc ibérique et gnocchi ; assortiments de fromages de chèvre de Collobrières ; en dessert, le Provence de Matyasy, crème de nougat, abricots rôtis et biscuit amande.

En pratique : les Escapades des Vins de Bandol au domaine de La Garenne, chemin de Saint-Côme à La Cadière-d’Azur , les vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 juin 2023. En nocturne à partir de 18h vendredi et samedi; à partir de 11h le dimanche. Départs échelonnés toutes les 20 mn, réservation obligatoire. Tarifs : 58 euros par personne pour le dimanche midi. En nocturne les vendredi et samedi: 65 euros par personne.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

laprovence /  🏆 62. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Reçus à Matignon après les syndicats, les patrons n’ont pas (du tout) les mêmes demandesReçus à Matignon après les syndicats, les patrons n’ont pas (du tout) les mêmes demandesLe Medef, la CPME et l’U2P entendent discuter emploi des seniors et dégressivité des allocations-chômage. Mais « on y va pour parler méthode », assure le président du Medef.
Weiterlesen »

Les incidents et les violences contre les médecins ont augmenté de 23% en un anLes incidents et les violences contre les médecins ont augmenté de 23% en un anINFO FRANCE INTER - 1244 incidents et violences ont été recensés par l’Observatoire de la sécurité des médecins en 2022, soit une augmentation de 23% en un an. Les professionnels les plus régulièrement touchés sont les médecins généralistes.
Weiterlesen »

Les violences contre les médecins sont en forte augmentation, et les généralistes en première ligneLes violences contre les médecins sont en forte augmentation, et les généralistes en première ligneCes chiffres de l’Observatoire de la sécurité des médecins sont particulièrement inquiétants après la mort d’une infirmière au CHU de Reims, agressée au couteau.
Weiterlesen »

Hausse des violences contre les médecins : les 6 causes les plus fréquentesHausse des violences contre les médecins : les 6 causes les plus fréquentesLes médecins généralistes sont de plus en plus victimes d'agressions physiques ou verbales. Un rapport met en lumière les principales causes de...
Weiterlesen »

Négociations entre industriels et distributeurs : comment les prix sont-ils fixés dans les supermarchés ?Négociations entre industriels et distributeurs : comment les prix sont-ils fixés dans les supermarchés ?À la fin du mois de mai, les distributeurs et les industriels vont se réunir pour la deuxième fois de l'année pour renégocier les tarifs des produits alimentaires, sur demande de Bercy. Une situation qui laisse espérer une baisse des prix dans les mois qui viennent. Mais, des négociations avec les fournisseurs jusqu'au tarif affiché dans les rayons, comment les prix sont-ils fixés ?
Weiterlesen »



Render Time: 2025-02-27 13:42:03