D'Emmanuel Macron à la communauté urbaine de Dunkerque, l'équipe France a joué collectif pour arracher le projet d'usine de batterie de la société taïwanaise.
Pour le taïwanais ProLogium, le choix de Dunkerque pour sa première usine internationale, qui devrait être annoncé par Emmanuel Macron vendredi,. L'Hexagone n'était que l'un des pays présélectionnés par la société spécialisée dans les batteries électriques dites « solides ». Mais les autorités tricolores ont sorti le grand jeu pour la séduire.
« Les services de la Direction générale des entreprises avaient identifié ProLogium dès 2017. Le président de la République a donc invité son dirigeant au sommet « Choose France » en juillet 2022 », raconte aujourd'hui le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Emmanuel Macron sera à Dunkerque ce vendredi : voici le programme de sa visiteVisite présidentielle à Dunkerque (Nord) ce vendredi 12 mai 2023. Emmanuel Macron se rendra dans la cité portuaire en compagnie de plusieurs ministres. Détails.
Weiterlesen »
Que va faire Emmanuel Macron à Dunkerque vendredi ?C'est accompagné de plusieurs ministres que le président de la République se rendra a Dunkerque, notamment pour parler réindustrialisation et investissements locaux
Weiterlesen »
Emmanuel Macron se rend à Dunkerque pour annoncer l'implantation d'une gigafactory de batteries électriquesLe chef de l'État est en déplacement à Dunkerque dans le Nord ce vendredi pour y annoncer l'implantation d'une nouvelle gigafactory, une usine de batteries électriques du groupe taiwanais Prologium. Elle sera la quatrième dans les Hauts-de-France et la deuxième à Dunkerque. Avec l'objectif de réindustrialiser la région.
Weiterlesen »
Industrie : Emmanuel Macron promet de « diviser par deux les délais » pour une implantation en FranceDans une interview accordée à Challenges, le chef de l’État affiche sa volonté d’accélérer sur la réindustrialisation
Weiterlesen »
Emmanuel Macron promet de «diviser par deux les délais» pour une implantation industrielle en FranceDans un entretien au magazine "Challenges", le président Emmanuel Macron a annoncé la prochaine mise en place de "procédures hypersimplifiées" pour "diviser par deux les délais" d'une nouvelle implantation industrielle en France. Le chef de l'Etat doit dévoiler jeudi sa stratégie pour "accélérer" la "réindustrialisation" du pays.
Weiterlesen »