A près de 2 millions, le nombre de bénéficiaires du RSA n'a pas varié depuis 2017 malgré la très forte baisse du chômage. Le gouvernement mise sur le projet France travail examiné ce mercredi en Conseil des ministres pour casser le chômage structurel.
Avec France travail, les allocataires du RSA devront bénéficier d'un accompagnement adapté à leur situation sociale et professionnelle dans le cadre d'un contrat d'engagements réciproques.
Même si, rapportée à la population active, l'évolution est légèrement à la baisse, cette stagnation en valeur absolue contraste avec la décrue du nombre de chômeurs, qu'elle soit mesurée par l'Insee en suivant la définition du BIT ou par Pôle emploi avec le nombre d'inscrits en catégorie A : ils ont baissé de 663.000 et 737.000 respectivement sur la période.
Renforts de conseillers à la clé, tous devront bénéficier d'un accompagnement adapté à leur situation sociale et professionnelle dans le cadre d'un contrat d'engagements réciproques.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Abrogation de la retraite à 64 ans : La France insoumise va saisir le Conseil d'ÉtatAbrogation de la retraite à 64 ans : La France insoumise va saisir le Conseil d'État Manuel Bompard, dénonce une «confiscation démocratique» du camp présidentiel après le détricotage de la proposition du groupe Liot.
Weiterlesen »
RSA: Les solutions du gouvernement pour faire revenir les allocataires dans l'emploiLe projet de loi plein emploi sera présenté mercredi en Conseil des ministres. Pour parvenir à son objectif, le gouvernement prévoit des mesures pour faire revenir les allocataires du RSA dans l'emploi: inscription automatique à Pôle emploi, heures de réinsertion mais aussi sanctions.
Weiterlesen »
Toujours pas d'unité du Conseil de sécurité de l'ONU sur le dossier nord-coréenLe Conseil de sécurité a réagi au lancement avorté d’un satellite militaire nord-coréen en se réunissant ce vendredi. Mais dû à son manque d’unité sur le dossier, il n’a, à nouveau, rien pu condamner…
Weiterlesen »
Tchad: polémique après l'adoption d'un avant-projet de Constitution par le Conseil des ministresL'opposition s'est soulevée, au Tchad, après l'adoption, vendredi 2 juin, par le Conseil des ministres, d'un avant-projet de Constitution. Elle dénonce une « filouterie politique ». Le texte doit être…
Weiterlesen »
Crise du logement : faut-il attendre quelque chose du Conseil national de la refondation ?C’est dans un contexte de ralentissement brutal de la vente et de la construction de logements neufs que le Conseil national de la refondation dédié aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux du logement va rendre ses conclusions ce lundi 5 juin
Weiterlesen »
Infirmière tuée à Reims : 'Notre hantise, c’était qu’il recommence', dit une ancienne victime du suspectDans 'Focus Dimanche', Corinne Langlois raconte comment elle a été attaquée en 2017 par l'homme soupçonné d'avoir tué une infirmière lundi 22 mai au CHU de Reims.
Weiterlesen »