À la suite de sa condamnation de deux ans de prison avec sursis, notamment pour corruption, Bernard Laporte a décidé de se retirer temporairement de son poste de vice-président de World Rugby
« World Rugby prend note de la décision prise par son vice-président Bernard Laporte de se retirer temporairement et volontairement de toutes les fonctions occupées au sein de la gouvernance de la fédération internationale, avec effet immédiat, suite à sa condamnation par le tribunal français dans le cadre d'une affaire nationale, et dans l'attente de l'issue de son appel.
Cette annonce intervient après une réunion ce mardi soir du Comité Exécutif de World Rugby. C'est Neil Hallett, le « responsable indépendant pour les questions d'éthique », qui est désormais en charge du dossier au sein de l'instance.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Procès Laporte - Altrad : Bernard Laporte condamné à deux ans de prison avec sursis pour corruptionBernard Laporte et le propriétaire du club de Montpelier Mohed Altrad étaient notamment poursuivis pour corruption et trafic d’influence. Le vice président Serge Simon, poursuivi pour prise illégale d’intérêts a été relaxé
Weiterlesen »
Affaire Laporte-Altrad : Bernard Laporte et Mohed Altrad condamnés à des peines de prison avec sursisBernard Laporte et Mohed Altrad étaient accusés d'avoir scellé un « pacte corruptif » par le parquet national financier en signant un contrat d’image pour 180 000 euros.
Weiterlesen »
Rugby : prison avec sursis pour Bernard Laporte et Mohed AltradJugé coupable de corruption et trafic d'influence, le président de la FFR écope de deux ans de prison avec sursis, durant lesquels il lui sera interdit d'exercer toute fonction en lien avec le rugby. De son côté, Mohed Altrad a été condamné à 18 mois avec sursis mais échappe à l'interdiction de gestion.
Weiterlesen »
Corruption dans le rugby : Bernard Laporte va faire appel de sa condamnation, selon son avocatLe président de la Fédération française de rugby (FFR) Bernard Laporte et Mohed Altrad, PDG du géant du BTP du même nom et patron de club du Top 14, ont été condamnés mardi à des peines de prison avec sursis pour...
Weiterlesen »
Corruption dans le rugby : Bernard Laporte condamné à deux ans de prison avec sursisLe président de la Fédération française de rugby, Bernard Laporte, condamné à deux ans de prison avec sursis pour corruption. Dans le même temps, l'homme d'affaires Mohed Altrad à lui été condamné à 18 mois de prison avec sursis.
Weiterlesen »