Birmanie : depuis le coup d'Etat, des centaines de milliers de Birmans menacés par la faim

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Birmanie : depuis le coup d'Etat, des centaines de milliers de Birmans menacés par la faim
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 afpfr
  • ⏱ Reading Time:
  • 44 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 55%

Ne manger qu'une fois par jour, rationner... depuis le coup d'Etat, des centaines de milliers de Birmans sont menacés par la faim. Témoignages et explications à lire ici ➡ AFP

Des manifestants anti-coup d'État lors d'une manifestation contre la prise de contrôle militaire, à Yangon, au Myanmar, le 24 mai 2021.Ne manger qu'une seule fois par jour, uniquement du riz accompagné de légumes, s'endetter pour survivre : depuis le coup d’État, des centaines de milliers de Birmans pauvres ont perdu leur emploi et ont de plus en plus de difficultés à se nourrir., soupire Win Naing Tun, 26 ans.

"Mon mari se retrouve au chômage. Il accepte tous les petits boulots, même creuser des fosses septiques"S'aventurer dans les rues pour trouver un travail à la journée reste très risqué : le quartier a été en mars le théâtre de violents affrontements entre les habitants et les forces de sécurité. Ces dernières, qui n'ont pas hésité à tirer sur les civils, restent déployées en nombre.

D'autant que les prix des denrées alimentaires sont en nette hausse: le riz a augmenté de 5%, l'huile de cuisson de près de 20%, d'après le PAM.Les chaînes d'approvisionnement sont très perturbées et l'essence a flambé de 30%, rendant difficile le transport de marchandises des zones agricoles vers les villes.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

afpfr /  🏆 53. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen



Render Time: 2025-04-07 04:15:22