Malgré une amélioration de ses prévisions de collecte -qui sont passées de 30,5 à 31,4 millions de tonnes-, celles concernant les exportations françaises vers des pays tiers ont été revues à la baisse, de 10,3 à 10 millions de tonnes. Si plusieurs aléas économiques et géopolitiques vont peser sur les exportations hors UE, les exportations massives et compétitives de blé russe qui sont attendues risquent de concurrencer le blé tendre français. Explications.
Avant l'été, malgré une légère baisse des rendements, le plus grand optimisme était de mise.
Une arrivée massive du blé russe sur les marchés Parmi les facteurs susceptibles de les favoriser figure tout d'abord le prix à l'exportation du blé meunier français, qui reste très compétitif par rapport à la majorité des autres origines. Il est soutenu par la faiblesse de l'euro par rapport au dollar -monnaie de transaction sur la plupart des marchés agricoles-, qui favorise les exportations européennes.
L'expert souligne toutefois l'existence d'autres facteurs susceptibles de rééquilibrer le jeu concurrentiel. Tout d'abord, les incertitudes sur la qualité du blé russe, dont une grande partie pourrait être compatible seulement avec une utilisation fourragère.
Dans un contexte mondial de maintien des productions 2022-2023 à des niveaux historiquement très élevés, malgré un léger recul par rapport à 2021-2022, l'arrivée sur le marché du blé des pays de l'hémisphère Sud -très différemment frappés par les aléas climatiques- risque aussi de rebattre les cartes.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Arménie-Azerbaïdjan: nouvelles attaques malgré un cessez-le-feu précaireArménie - Azerbaïdjan : nouvelles attaques malgré un cessez-le-feu précaire 👉 Après une accalmie, les affrontements ont repris à la frontière entre les deux pays. Au moins 100 soldats sont morts depuis le début des hostilités, lundi.
Weiterlesen »
Pourquoi les finances du RN, malgré ses 89 députés, sont encore dans le rougeSelon « Le Parisien » et RTL, le parti s’apprête à lancer un nouvel « grand emprunt national » pour renflouer les caisses.
Weiterlesen »
Inditex (Zara) voit ses profits bondir malgré la guerre en UkraineL'inflation et la guerre en Ukraine n'auront pas eu raison d'Inditex. Le groupe de prêt-à-porter affiche des profits record au premier semestre (+41 %).
Weiterlesen »
Malgré ses difficultés, Cazoo restera le sponsor de Lille cette saison assure le clubLe retrait de Cazoo d'Europe continentale n'aura pas d'incidence immédiate sur le contrat de Lille avec l'entreprise britannique, selon Olivier Létang, le président du club nordiste.
Weiterlesen »
Crédit immobilier : qui peut emprunter malgré un taux d’endettement supérieur à 35% ?Depuis le début de l'année, le taux d'endettement des emprunteurs ne doit pas dépasser 35% de leurs revenus. Les banques peuvent toutefois déroger à cette règle pour un dossier sur cinq. Voici les profils privilégiés.
Weiterlesen »
Malgré une mesure d'expulsion, elle doit cohabiter avec sa locataire qui ne paie plus de loyerAlors que le tribunal de proximité de Longjumeau, dans l'Essonne, a ordonné l'expulsion de sa locataire pour des loyers impayés depuis deux ans, cette propriétaire devra cohabiter avec elle…
Weiterlesen »