Blog Voyages. Vers Bagamoyo et l’océan indien

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Blog Voyages. Vers Bagamoyo et l’océan indien
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 courrierinter
  • ⏱ Reading Time:
  • 69 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 55%

🏍️ 'Je vous entraîne de Cape Town au Kilimandjaro à moto. Direction la côte de l’océan Indien à travers un vaste territoire ponctué de faune sauvage et de forêts de baobabs.' ⬇️

Nous passons la nuit aux portes du parc national de Mikumi, connu pour abriter les célèbres Big 5 . Dar es Salam ne se trouve qu’à 300 kilomètres. Le lendemain matin, en reprenant la route en direction de Morogoro, nous longeons le parc et nous avons la chance d’observer quelques animaux : babouins, éléphants et girafes, à quelques mètres de la chaussée. La faune sauvage n’en n’a pas grand-chose à faire des humains et du trafic routier.

Un large panneau sur la route nous informe des amendes et risques encourus si nous percutons un animal sauvage. Babouin, 110 dollars ; zèbre, 1 200 dollars ; lion, 4 900 dollars ; éléphant ou girafe, 15 000 dollars ! Cette grande route qui va de Tanzanie en Zambie traverse le parc national de Mikumi sur une distance de 50 kilomètres.

Un peu plus loin, la vue s’ouvre sur des reliefs, les montagnes Uluguru, plus au sud. On poursuit notre route, émerveillés par ces paysages si diversifiés et sauvages, en se disant que ce pays mériterait tant de temps. À l’approche de la côte, nous décidons de contourner Dar es Salam et d’éviter de se perdre dans une ville de plus de 6 millions d’habitants. Direction Bagamoyo, sur un coup de tête, 70 kilomètres plus au nord, face à Zanzibar.

Bagamoyo est une belle surprise ! Peut-être est-ce vraiment cela la magie du voyage – ou de la vie : ne pas savoir ce qui nous attend. À travers ses rues pleines de charme où règne une ambiance nonchalante, on a du mal à croire que la ville fut longtemps le cœur du trafic d’esclaves en Afrique de l’Est. En swahili, Bwaga-Moyo voudrait diresiècle, Bagamoyo voit l’arrivée des missionnaires et le départ d’expéditions, dont celles de Livingstone.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

courrierinter /  🏆 50. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

« Il faut démocratiser LFI » : écartés de la direction, Autain et Ruffin critiquent la tête du parti« Il faut démocratiser LFI » : écartés de la direction, Autain et Ruffin critiquent la tête du partiÉcartés de la nouvelle coordination présentée samedi par Manuel Bompard, les députés Clémentine Autain et François Ruffin ont critiqué dimanche « repli » et « rétrécissement » à la tête de LFI
Weiterlesen »

Après Rouen, direction Chypre pour Derric Jean - BeBasketAprès Rouen, direction Chypre pour Derric Jean - BeBasketVu à Rouen sur ce début de saison, Derric Jean vient de signer pour le club chypriote du Frederick Achilleas Kaimakliou.
Weiterlesen »

Entre LFI et EELV, grand écart dans les changements de directionEntre LFI et EELV, grand écart dans les changements de directionEurope Écologie-Les Verts et La France insoumise ont choisi leur nouvelle direction respective ce week-end. Mais si la nouvelle patronne des écologistes Marine Tondelier a réussi à faire l'union autour…
Weiterlesen »

Le nouveau patron de FTX dénonce 'la défaillance complète' de la direction précédenteLe nouveau patron de FTX dénonce 'la défaillance complète' de la direction précédenteLundi 12 décembre 2022, le nouveau patron de FTX a affirmé que les anciens dirigeants de la plateforme d'échange de cryptomonnaies ont fait preuve d'une défaillance complète".
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-11 16:50:01