Le “bonus réparation” entre en vigueur jeudi et sera élargi dans les prochaines années. Il permet d'obtenir un coup de pouce financier pour faire réparer ses appareils électroménagers entre autres.
Si le montant TTC de la facture est inférieur au montant du soutien financier, la réparation n'est pas prise en charge par le fonds. Cette liste est “susceptible d’évoluer”, précise Ecosystem sur son site.
À partir de 2024, le four posable, la friteuse, l'imprimante et le scanner, le micro-onde, l'ordinateur fixe, le robot culinaire ou le téléphone fixe rejoindront la liste des appareils éligibles. En 2025, elle s’allongera encore avec : climatiseur mobile, équipement d’hygiène et beauté , nettoyeur vapeur, outillage électroportatif, ventilateur ou humidificateur.
Selon Ecosystem, les forfaits devraient correspondre à environ 20% du coût moyen de réparation. “Le seuil psychologique au-dessus duquel le consommateur préfèrera racheter un objet neuf est estimé entre 25 et 30% : l’objectif est donc de s’en rapprocher”, explique Nathalie Yserd, directrice générale d’Ecosystem.
D’après Ecosystem, “le fond de réparation est uniquement mis en place pour des réparations dues à l'électrique et l'électronique. Si un client consulte pour une réparation ou changement de pneu, il ne pourra pas bénéficier de la remise”.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Comment toucher le bonus covoiturage de 100 euros lancé le 1er janvier ?Pour toucher 100 euros, il faudra faire dix trajets de moins de 80 km ou trois trajets de plus de 80 km en trois mois.
Weiterlesen »
Un bonus de 100 euros pour chaque conducteur: le gouvernement présente son plan covoiturageLe gouvernement présente ce mardi à Reims son plan pour démocratiser le recours au covoiturage. En tout, plus de 150 millions d'euros sont mobilisés afin de soutenir les collectivités dans leurs démarches et inciter les Français à franchir le pas.
Weiterlesen »
Covoiturage : tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau bonus de 100 eurosLe gouvernement a annoncé la mise en place d’un bonus de 100 euros destiné aux nouveaux covoitureurs du quotidien. Décryptage de ce coup de pouce de l’Etat.
Weiterlesen »
Goldman Sachs va réduire drastiquement les bonus de ses tradersSelon le Financial Times, la banque américaine va réduire d'au moins 40% les primes accordées à ses banquiers d'affaires.
Weiterlesen »
Bonus de 100 euros, infrastructures... Ce que contient le plan du gouvernement pour le covoiturageL'exécutif entend mettre le pied au plancher pour accélérer sur le covoiturage et prône un double objectif : baisser les émissions de gaz à effet de serre et faire des économies.
Weiterlesen »
Bonus de 100 euros, aides aux collectivités… le plan du gouvernement pour repropulser le covoiturageLe gouvernement dévoile ce mardi plusieurs mesures pour développer le partage de la voiture sur les trajets courts. Il vise un objectif de 3 millions de trajets quotidiens en covoiturage d’ici 2027.
Weiterlesen »