160 millions d'euros levés par la startup Electra, 300 millions pour la Parisienne NW Storm et, récemment, 250 millions par Driveco... Alors que la France a franchi le cap des 100.000 bornes de recharge, nombreux sont les investisseurs qui se positionnent sur ce secteur avec des montants qui donnent le tournis. Un intérêt croissant malgré un réseau d'entreprises qui ne sont pas encore rentables. Alors, qu'est-ce qui attire autant ces investisseurs ?
250 millions d'euros. C'est le montant de la levée de fonds réalisée par Driveco. Et l'entreprise, l'un des leaders de la recharge électrique, n'est pas la seule à séduire les investisseurs. L'année dernière, la startup Electra levait 160 millions d'euros et l'entreprise parisienne NW Storm, 300 millions d'euros peu de temps avant.
Des investissements « peu risqués » pour les entreprises Ces subventions ont notamment permis d'attirer les investisseurs sur le secteur des bornes au début de leur développement. Désormais, de nombreuses sociétés misent sur les startup de l'électrique.
« Le jeu des levées de fonds est classique des marchés à fort potentiel sur le long terme, mais hautement spéculatif sur le court terme. Vous êtes sûr que ce marché va être rentable grâce aux lois européennes sur la fin des moteurs thermiques.
Une aubaine pour les spécialistes du secteur comme Driveco. « Nous avions besoin de capitaux massifs pour atteindre notre objectif de proposer 60.000 bornes en Europe d'ici 2030.
Un modèle pas encore rentable Sans compter que ces entreprises ne sont, pour le moment, pas encore rentables en France. En effet, plusieurs facteurs ne leur permettent pas d'engranger des bénéfices. Sur le territoire national, le parc automobile des voitures électriques est encore trop petit avec 1,3 million de véhicules sur 40 millions de voitures en circulation.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Automobile : « 100.000 bornes de recharge ne représentent pas la réalité des besoins » (Matthieu Dischamps, Powerdot)Vendredi dernier, la barre des 100.000 bornes de recharge électrique a été atteinte en France, deux ans après l'objectif fixé par le gouvernement. L'Hexagone se place ainsi derrière les Pays-Bas mais juste devant l'Allemagne. Emmanuel Macron souhaite le déploiement de 400.000 bornes d'ici 2030. Cette progression cache toutefois de nombreux problèmes, alerte Matthieu Dischamps, directeur général France de Powerdot, un des leaders de la recharge rapide en France.
Weiterlesen »
Recharge électrique : Driveco lève 250 millions d'euros pour mailler l'Europe de bornesLa start-up, qui fait partie des pionniers de la recharge électrique en France, fait entrer à son capital le fonds de pension APG. Elle veut installer 60.000 points de charge à l'horizon 2030.
Weiterlesen »
Voiture électrique : les bornes de recharge en France sont très nombreuses, la preuve avec ces chiffresC'est désormais officiel, la France compte 100 000 bornes de recharge accessibles au public. Un objectif atteint avec pas mal de retard, mais ce n'est pas la fin du chemin, bien au contraire. Car il y a encore certaines choses à améliorer.
Weiterlesen »
Nouvel iPhone : alors, nouveaux boutons ou pas ?Les boutons à l'état solide des futurs iPhone pourraient bien finalement ne pas être introduits dans la série iPhone 15.
Weiterlesen »
PSG : plus vexé que jamais, Neymar aurait pris la décision de partir !⚽️ Alors qu'il a toujours voulu rester au PSG, Neymar aurait définitivement changé d'avis. ⬇️
Weiterlesen »
Voitures électriques : le double défi de la rechargeLes infrastructures de recharge ainsi que la rapidité des batteries à faire le plein restent de grands défis pour le marché de la voiture électrique. Pour « La Story », le podcast d'actualité des « Echos », Michèle Warnet et ses invités font le point alors que la France vient de passer le cap des 100.000 bornes de recharge.
Weiterlesen »