Pour le deuxième mois consécutif, l’inflation ralentit aux Etats-Unis. Une bonne nouvelle aussitôt saluée sur les marchés. Ce chiffre intervient surtout à la veille de la réunion de la Fed demain mercredi et de la Banque centrale européenne jeudi et conforte les anticipations d’une hausse limitée à 50 points de base des taux directeurs des deux côtés de l’Atlantique.
Le rally sur les actions, entamé depuis novembre, se confirme. A la faveur d'un chiffre d'inflation aux Etats-Unis de 7,1% en novembre, soit la hausse la moins importante depuis près d'un an, les Bourses sont reparties à la hausse, ce mardi 13 décembre.
A Paris, l'indice CAC 40 a repris 1,42 % à plus de 6.700 points, réduisant ainsi sa perte depuis le début de l'année à moins de 6% ! Le marché parisien revient de loin et peut même espérer terminer l'année sur une note positive.
Ce rebond est d'autant plus remarquable qu'il intervient à la veille d'une tournée d'annonces des principales banques centrales. Demain, mercredi, la Réserve Fédérale aux Etats-Unis devrait annoncer, sans surprise, une hausse de ses taux directeurs de 50 points de base. L'important sera bien sûr le communiqué de la banque centrale qui doit traduire l'état d'esprit des banquiers centraux pour les prochaines hausses à venir.
Inflation versus croissance Le lendemain, ce sera au tour de la Banque d'Angleterre et de la Banque centrale européenne de se prononcer. Le marché anticipe également une hausse de 50 points de base des taux directeurs sur la zone euro et attend surtout des précisions sur l'ampleur de la politique de réduction du bilan de la BCE. Le taux terminal de la BCE pourrait être de l'ordre de 3%.
Après trois trimestres calamiteux sur les marchés, le dernier trimestre témoigne d'un fort regain sur le pari que les banques centrales vont désormais modérer leur politique de normalisation monétaire alors que les signaux de récession commencent à se manifester.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
CdM 2022 : un dispositif policier renforcé pour France - MarocA l'approche de la rencontre entre la France et le Maroc (mercredi, 20h) lors des demi-finales de la Coupe du Monde au Qatar ce mercredi, les pou (...) - Footmercato
Weiterlesen »
Coupe du monde 2022: 'L'Argentine a du respect pour tous ses adversaires', Scaloni répond aux critiquesA la veille d’affronter la Croatie, ce mardi en demi-finale de la Coupe du monde 2022 (20h), Lionel Scaloni, le sélectionneur de l’Argentine, a défendu ses joueurs après leur comportement décrié lors du quart de finale face aux Pays-Bas (2-2, 4 tab à 3).
Weiterlesen »
Coupe du Monde 2022 : La France 'reste favorite' pour Ronaldo🏆 beINFWC2022 ⚽ Ronaldo : 'C'est une belle histoire de football qu'une sélection africaine soit en demi-finale d'une Coupe du Monde'
Weiterlesen »
Coupe du monde 2022 : des milliers de Marocains tentent de prendre l'avion pour la demi-finaleC'est le rendez-vous de ce mercredi : la demi-finale au Qatar de la Coupe du monde de football qui opposera le Maroc, grande surprise de ce mondial, et le tenant du titre de champion, l'équipe de France. Et pour cet affrontement historique, ils sont nombreux à se ruer sur les billets d'avion, pourtant hors de prix.
Weiterlesen »
Coupe du monde 2022 : des écrans géants pour France-Maroc dans plusieurs villes de FranceSaint-Nazaire, Dijon ou encore Châteauroux, plusieurs villes ont finalement décidé d'installer des écrans géants pour la demi-finale opposant la France au Maroc mercredi prochain.
Weiterlesen »