Les candidats à la succession doivent se manifester avant ce dimanche soir. Quatre candidats en interne se sont manifestés, dont Nicolas Namias, en charge de la gestion d’actifs et de la banque de grande clientèle. Ce dernier fait figure de favori même s’il n’a jamais exercé de responsabilité au sein du réseau des Banques Populaires ou des Caisses d’Epargne.
Le processus de succession de Laurent Mignon à la tête du groupe bancaire mutualiste BPCE avance vite. Ce dernier n'a pas souhaité en effet renouveler son mandat pour partir diriger, à partir de janvier prochain, la société d'investissement Wendel, à la place de d'André François-Poncet. Le nom de son successeur devrait être connu avant la fin de l'année.
Selon Les Echos, quatre candidats se sont officiellement déclarés en interne pour le poste de président du directoire. Il s'agit tout d'abord de Nicolas Namias, membre du directoire, en charge du pôle Global Financial Services, qui regroupe les activités de gestion d'actifs et de services à la grande clientèle.
Trois candidats issus du terrain Les trois autres candidats sont en revanche tous issus du réseau et ont une expérience de direction générale d'une banque régionale.
Les deux autres candidats sont Daniel Karyotis, patron de la Banque populaire de Rhône Alpes Auvergne, l'une des plus importantes banques populaires, ancien dirigeant de la banque Palatine, et Laurent Roubin, président du directoire de la Caisse d'Epagne des Hauts-de-France. Laurent Mignon a décidé de tourner la page du groupe mutualiste, après avoir dirigé Natixis à partir de 2009, avec mission de la redresser au plus vite après les pertes accumulées pendant la crise financière de 2008. Il a été ensuite nommé la présidence du directoire du groupe pour succéder en 2018 à François Pérol, parti chez Rothschild & Cie.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
On a suivi les gendarmes qui pistent les pilleurs archéologiques« Les pilleurs volent notre mémoire collective »… Sur la trace des détectoristes qui ravagent les sites archéologiques via 20minutesmars
Weiterlesen »
Avec les Virades de l’Espoir, quatre sœurs unies contre la mucoviscidoseDans le Pas-de-Calais, quatre soeurs s'engagent pour organiser une opération régionale des Virades de l'Espoir
Weiterlesen »
Quatre mineurs arrêtés après l'agression filmée d'un lycéen lynché sous les yeux de ses camarades inactifsLa scène, d'une grande violence, s'est déroulée mardi 20 septembre devant le lycée de l’Hautil dans le Val d'Oise. Quatre suspects ont été placés en garde à vue.
Weiterlesen »
Les meilleures promotions smartphones (Android et Apple) pour les French Days 2022En quête d'une bonne affaire pour cette deuxième édition des French Days ? Voici les meilleures promotions pour acheter un smartphone et faire de belles économies pour cette fin d'année.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : un militant français d'extrême-droite parmi les étrangers qui observent les référendums d'annexionAndré Chanclu, ancien du GUD et président du 'Collectif France-Russie', est présenté par Moscou comme un observateur international des scrutins frauduleux organisés dans les territoires occupés en Ukraine.
Weiterlesen »