Rio de Janeiro - L'armée de l'air du Brésil a commencé à être déployée mercredi pour le contrôle aérien du territoire des indigènes yanomami, avant une opération de grande envergure contre les orpailleurs prévue la semaine prochaine.
a été ouverte la semaine dernière après la publication de données officielles faisant état de la mort en 2022 d'une centaine d'enfants de moins de cinq ans dans la plus grande réserve du pays, où vivent quelque 30.400 autochtones.
, a assuré tard mardi le ministre de la Défense, José Mucio, lors d'un entretien à la chaîne Bandnews. Un décret pris lundi par le président de gauche Luiz Inacio Lula da Silva prévoit l'interdiction du survol de certaines zones, et autorise même l'armée de l'air à faire feu pour contraindre les avions suspects à se poser.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
L'Allemagne promet 200 millions d'euros dans la préservation de l'environnement au BrésilL'Allemagne veut 'contribuer' avec le Brésil à la préservation des forêts 'après ces années difficiles'.
Weiterlesen »
Environnement: l'Allemagne promet 200 millions d'euros au BrésilBrasilia - L'Allemagne a annoncé lundi être prête à engager un total de 200 millions d'euros dans la préservation de l'environnement au Brésil, Amazonie comprise, en marge de la visite à Brasilia du chancelier Olaf Scholz, premier dirigeant occidental reçu par le nouveau président Lula.
Weiterlesen »
En vacances aux États-Unis, Jair Bolsonaro ne veut plus retourner au BrésilAprès son échec aux élections présidentielles, l’ancien Président du Brésil, Jair Bolsonaro a choisi de déserter le pays qu’il a gouverné. Exilé aux États-Unis, son visa expire aujourd'hui. Il tente de le faire renouveler pour six mois.
Weiterlesen »
Brésil: l'ex-président Jair Bolsonaro, promet de rester actif en politiqueL'ancien président du Brésil, Jair Bolsonaro, a affirmé son intention de rester impliqué dans la politique de son pays, mardi lors d'une réception en Floride, aux États-Unis, où il réside depuis plus…
Weiterlesen »
Environnement: l'Allemagne promet 200 millions d'euros au BrésilL'Allemagne a annoncé lundi être prête à engager un total de 200 millions d'euros dans la préservation de l'environnement au Brésil, Amazonie comprise, en marge de la visite à Brasilia du chancelier…
Weiterlesen »
Visé par une enquête au Brésil, Bolsonaro demande un visa pour rester aux Etats-UnisL’ancien président brésilien avait quitté le Brésil pour la Floride deux jours avant l’investiture de Lula, le 1er janvier. Son visa actuel, délivré aux dirigeants en visite, expire ce mardi puisqu’il n’est plus en mission officielle.
Weiterlesen »