Le petit-neveu de Brigitte Macron, Jean-Baptiste Trogneux, a subi une violente agression lundi soir dans les rues d'Amiens après l'interview d'Emmanuel Macron au 20h de TF1.
À Amiens, la chocolaterie Trogneux est une institution depuis six générations. Une famille qui compte dans ses rangs Brigitte Macron, née Trogneux. Pendant les manifestations contre la réforme des retraites, la boutique était d'ailleurs régulièrement protégée par la police.
Lundi soir, peu après l'interview d'Emmanuel Macron au 20h de TF1, le responsable de la chocolaterie Jean-Baptiste Trogneux a été agressé. Jean-Baptiste Trogneux est le petit-neveu de Brigitte Macron. Emmanuel Macron est son grand-oncle par alliance.Courrier Picard : "Ils faisaient partie d’un groupe de manifestants qui se rassemblent régulièrement devant l’hôtel de ville". Son fils a subi plusieurs violences : "Il s’est mis en boule pour se protéger mais il a des blessures à la tête au visage au genou et à un doigt".Le responsable de la chocolaterie a été secouru par quatre voisins. Il doit passer un scanner cérébral.
Jean-Alexandre Trogneux ne cache pas sa colère. "Que l’on nous foute la paix. La boutique ne fait pas de politique. On n’a rien à voir avec la politique économique et sociale menée dans le pays. Emmanuel Macron n’a aucune part dans notre commerce".
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Les Républicains : Eric Ciotti crée un «contre-gouvernement» alternatif à Emmanuel MacronLe président des Républicains, Eric Ciotti, a composé son «shadow cabinet», un contre-gouvernement alternatif à Emmanuel Macron pour défendre les idées de son parti, et bâtir un projet pour l’avenir.
Weiterlesen »
Retraites: Emmanuel Macron s'attaque au 'déni de réalité', le 'carburant des extrêmes'Le chef de l'État a accordé une série d'entretiens au journal L'Opinion, publiées ce dimanche. Il revient notamment sur la réforme des retraites, qu'il continue d'assumer, fustigeant le 'déni de réalités' des 'extrêmes'.
Weiterlesen »
Immigration: Emmanuel Macron ne croit pas à l'hypothèse d'un référendumDans une interview ce dimanche, le chef de l'État s'est montré défavorable à un référendum sur la question de l'immigration, contrairement à ce que demande la droite.
Weiterlesen »
Impôts : Emmanuel Macron veut poursuivre la politique de baisse de la fiscalité pour les classes moyennes'Si on veut continuer d'embarquer le pays, nous avons encore besoin de redonner de la crédibilité au travail', déclare le président de la République dans une interview à 'L'Opinion', dimanche.
Weiterlesen »
Impôts : la fiscalisation des revenus des classes moyennes « est trop importante », dit Emmanuel MacronEmmanuel Macron poursuit son offensive de reconquête des classes moyennes. Dans une interview, il a développé l’idée de baisser leur fiscalité, confirmant les annonces fin avril du ministre Gabriel Attal, qui disait vouloir « continuer à bâtir un plan Marshall pour les classes moyennes »
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : la Russie 'a perdu géopolitiquement', estime Emmanuel Macron avant de recevoir Volodymyr ZelenskyEmmanuel Macron s'est livré dans un entretien publié, ce dimanche 14 mai, dans les colonnes de L'Opinion. Le président de la République estime la Russie 'a d'ores et déjà perdu géopolitiquement' la guerre en Ukraine.
Weiterlesen »