Le ministre de l'Economie assure ne pas être inquiet pour la zone euro mais juge sévèrement les annonces de la première ministre britannique Liz Truss.
Le ministre français de l'Economie, Bruno Le Maire, s'est dit vendredi"inquiet" de la situation économique britannique après l'annonce du coûteux plan budgétaire du gouvernement de la conservatrice Liz Truss, qui a fait flamber les taux et chuter la livre.
Évaluées par les économistes à un montant de 100 à 200 milliards de livres, les annonces la semaine dernière du gouvernement britannique, dont le financement et l'impact restent flous et non chiffrés, ont semé le trouble sur les marchés.La livre sterling a plongé à un plus bas historique, à 1,0350 dollar lundi. Les taux d'intérêt auxquels l'État britannique s'endette ont flambé.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Royaume-Uni : le FMI s'inquiète du programme économique de Liz TrussLe Fonds monétaire international voit d'un mauvais oeil les fortes réductions d'impôts « non ciblées » annoncées par le gouvernement de la nouvelle Première ministre. Il alerte les autorités britanniques sur la nécessaire rigueur de la politique budgétaire en cette période inflationniste.
Weiterlesen »
« Contrôle de l’économie perdu », la Première ministre britannique Liz Truss sur le grilSa politique économique à base de baisse d’impôts et de cadeaux aux riches a provoqué un séisme sur les marchés financiers. La livre baisse, le coût de la dette s’envole et le FMI a dû intervenir
Weiterlesen »
Crise au Royaume-Uni: pour Liz Truss, les marchés n’ont rien comprisLoin de s’inquiéter des réactions du marché, Liz Truss et son ministre des Finances, Kwasi Kwarteng, restent campés sur leur idéologie. La croissance finira bien par arriver, mais il ne faut pas leur demander quand. JulietteDemas
Weiterlesen »
Tempête économique au Royaume-Uni : l'inquiétant entêtement de Liz TrussMalgré les mises en garde du FMI et les sanctions des marchés financiers, la nouvelle Première ministre britannique garde son cap ultralibéral. Jusqu'à quand ?
Weiterlesen »
Liz Truss assume ses baisses d'imp\u00f4ts 'controvers\u00e9es' malgr\u00e9 le d\u00e9saveu des march\u00e9sMalgr\u00e9 les appels \u00e0 revenir sur les baisses massives d'imp\u00f4ts qui ont plac\u00e9 le Royaume-Uni au bord de la crise financi\u00e8re, la Premi\u00e8re ministre Liz Truss a assum\u00e9 jeudi les mesures 'controvers\u00e9es et difficiles' prises par son gouvernement pour soutenir l'\u00e9conomie.\n\n\n A peine trois semaines apr\u00e8s son arriv\u00e9e \u00e0 Downing Street, l'ultralib\u00e9rale dirigeante se trouve d\u00e9j\u00e0 dans la tourmente, accumulant mauvais sondages et sanction des march\u00e9s financiers
Weiterlesen »
A Londres, (déjà) la faillite des Trussonomics🇬🇧 La semaine d’émotion et d’union nationale, c'est terminé. Le plan économique présenté vendredi par la Première ministre Liz Truss n'en finit pas de secouer les marchés, retrouvez l'analyse de dseux ➡️
Weiterlesen »