Cécile Duflot, ancienne ministre écologiste, estime que la technique du ministre de l’Économie permet aussi de savoir si un logement est trop chauffé.
, a déclaré l’ancienne ministre de François Hollande sur Public Sénat ce vendredi 30 septembre. Soulignant la nécessité de chauffer à 18 ou 19 degrés et pas au-delà, elle a à son tour livré un petit conseil aux Français pour mieux maîtriser leur consommation :
.@BrunoLeMaire en col roulé :"C’est un coup de com’, mais un coup de com’ bien vu", salue @CecileDuflot"Faire bai… https://t.co/Z0oRkPEKpcAvant cette interview, Cécile Duflot avait déjà approuvé le message de Bruno Le Maire., écrivait-elle sur Twitter, avant d’ajouter avec amusement : Au-delà des plaisanteries, l’ancienne leader d’EELV a tenu à alerter sur l’importance de réguler les températures à l’intérieur des bâtiments, «« une différence de 1 °C de la température intérieure entraîne une variation de l’ordre de 10 à 15 % des besoins de chauffage ».
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Comme Bruno Le Maire cet hiver, quel col roulé êtes-vous ?« Vous ne me verrez plus avec une cravate mais avec un col roulé. Et je pense que ce sera très bien, ça nous permettra de faire des économies d'énergie, de faire preuve de sobriété », a lancé le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, soucieux de faire preuve d'exemplarité. Mais il existe plus d'une façon de porter ce vêtement. Tour d'horizon.
Weiterlesen »
Après Le Maire et son col roulé, Gilles Le Gendre a aussi une astuce pour la sobriété énergétiquePour « montrer l’exemple », Gilles Le Gendre confie qu’il n’utilise plus son sèche-linge et étend ses vêtements à la main. Un geste déjà pratiqué par la grande majorité des Français, crise énergétique ou pas.
Weiterlesen »
Col roulé au bureau et fin du sèche-linge: «Au secours, les nounous sont de retour!»HUMEUR - Depuis plusieurs semaines, députés de la majorité et ministres incitent les Français à limiter leur consommation de gaz et d'électricité en se mettant en scène pour montrer l'exemple. Le journaliste du Figaro Ronan Planchon doute de l'efficacité de cette communication.
Weiterlesen »
“Le climat est sauvé”, “Bruno le mohair”, “naufrage du gouvernement” : réactions atterrées et bonnes blagues s'enchaînent sur Bruno Le Maire qui a indiqué qu'il allait mettre des cols roulés à la place des chemises-cravates pour faire des économies d'énergiePour faire des économies d'énergie, le ministre de l'Économie des Finances entend troquer le duo chemise-cravate pour un col roulé…
Weiterlesen »