La première Ministre Elisabeth Borne a actionné pour la neuvième fois l'article 49.3 à l'Assemblée nationale. La partie 'dépenses' du budget 2023 a ainsi été adoptée sans le moindre vote, alors que LFI a annoncé...
La première Ministre Elisabeth Borne a actionné pour la neuvième fois l'article 49.3 à l'Assemblée nationale. La partie "dépenses" du budget 2023 a ainsi été adoptée sans le moindre vote, alors que LFI a annoncé déposer une nouvelle motion de censure.
Et de 9 ! Élisabeth Borne a actionné, ce dimanche 11 décembre, l'article 49.3 pour la neuvième fois depuis qu'elle est à la tête du gouvernement. Cette fois-ci, c'est pour adopter, sans le vote de l'Assemblée, la partie "dépenses" du budget 2023. La France Insoumise a annoncé déposer une nouvelle motion de censure.
Critiquée pour sa surutilisation de l'article très décriée, la première Ministre s'est cette fois défendue de vouloir clore la discussion du budget 2023 dans les délais impartis, explique. C’est "un budget dont nous avons besoin dans les temps, au 1er janvier 2023", s'est-elle justifiée, avant de souligner : "qu’aucun des groupes d’opposition ne nous a fait connaître une évolution de sa position sur son vote final.
"Des débats se sont tenus dans l’hémicycle en première lecture et le texte a été adopté, enrichi par des propositions de la majorité comme des oppositions" et "un examen complet de cette première partie du projet de loi de finances a également eu lieu au Sénat", a déclaré Élisabeth Borne.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Budget : Élisabeth Borne déclenche un neuvième 49.3, LFI dépose une motion de censureLa Première ministre Élisabeth Borne a déclenché dimanche un neuvième 49.3 pour faire adopter sans vote la partie "dépenses" et l'ensemble du projet de budget de l'Etat pour 2023 en nouvelle lecture devant l'Assemblée nationale. Les députés insoumis ont de suite répliqué par le dépôt d'une nouvelle motion de censure.
Weiterlesen »
Politique : Elisabeth Borne lance une concertation avec les jeunesLancées ce samedi par la Première ministre, les Rencontres Jeunesse à Matignon devraient permettre d’établir une liste des priorités d’action pour la jeunesse
Weiterlesen »
Budget 2023: Borne actionne le 49.3 pour la 9e fois, LFI annonce une nouvelle motion de censurePour la neuvième fois, Élisabeth Borne actionne le 49.3 pour adopter sans vote la partie 'dépenses' du texte en nouvelle lecture. La France Insoumise dépose à nouveau une motion de censure.
Weiterlesen »
Miss France 2023 : Chiara Fontaine, Miss Roussillon 2022, dévoile le trucage utilisé dans son portrait - VoiciIl y a quelques jours, les portraits des trente candidates au titre de Miss France 2023 ont été dévoilés sur le site de TF1. Dans le sien, Chiara Fontaine, Miss Roussillon 2022, dévoile le trucage...
Weiterlesen »
Turquie : Erdogan suggère qu'il briguera un dernier mandat en 2023Erdogan suggère qu'il briguera un dernier mandat en 2023 «Nous lancerons la construction du siècle de la Turquie avec le soutien que nous demandons en notre nom pour la dernière fois à notre peuple en 2023», a déclaré le président lors d'un discours.
Weiterlesen »
Miss France 2023 : Lara Lebretton (Miss Bourgogne) est championne du monde d'une discipline insoliteDans un live Instagram, la représentante de la Bourgogne au concours Miss France 2023 a révélé pratiquer un sport assez méconnu pour lequel elle a obtenu le titre de championne du monde cette année.
Weiterlesen »