Le nouveau chef autoproclamé de la junte militaire au pouvoir au Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a appelé dimanche à cesser les actes "de violence et de vandalisme" contre la France, dans un communiqué lu à la télévision nationale, alors que la tension ne faiblit pas à Ouagadougou.
18h02, le 02 octobre 2022
Près de deux jours après l'annonce de la destitution du chef de la junte au pouvoir, la tension restait vive dimanche au Burkina Faso où des manifestants s'en sont pris à la France, poussant le nouvel homme fort autoproclamé, le capitaine Ibrahim Traoré, à appeler à cesser les violences contre ce pays.l'ambassade de France à Ouagadougou
Évoquant des discussions en cours avec le camp du lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba destitué vendredi, mais qui n'entend jusqu'alors pas abdiquer, le capitaine Traoré a affirmé que"les choses sont en train de rentrer progressivement dans l'ordre".
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Après le coup d'État, le capitaine Ibrahim Traoré, nouvel homme fort du Burkina FasoAprès une journée d’incertitude à Ouagadougou, une quinzaine de soldats ont annoncé hier soir sur le plateau de la radiotélévision nationale que le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba était…
Weiterlesen »
Burkina Faso : le chef de la junte a été démis de ses fonctions par des putschistesAu pouvoir depuis fin janvier, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo a été démis de ses fonctions, selon une déclaration lue par des militaires à la télévision. Un couvre-feu a été instauré.
Weiterlesen »
Burkina Faso : l'ambassade de France attaquée par des manifestants après le coup d'étatDes grenades de gaz lacrymogène ont été tirées ce dimanche 2 octobre de l'intérieur de l'ambassade de France à Ouagadougou (Burkina Faso) pour disperser des manifestants soutenant le putschiste autoproclamé Ibrahim Traoré. Le Burkina Faso sous tension. Ce samedi 1er octobre, au lendemain de l'annonce par des militaires du deuxième coup d'Etat en neuf mois dans le pays, des manifestants se sont rassemblés devant l'ambassade de France, mettant le feu aux barrières de protection et jetant des pierres à l'intérieur du bâtiment.
Weiterlesen »
Putsch au Burkina Faso : un début d'incendie frappe l'ambassade de France à OuagadoudouDes tirs ont retenti samedi à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, et des forces de sécurité lourdement armées patrouillaient dans le centre-ville. La situation est confuse à Ougadougou, la capitale du pays, au...
Weiterlesen »
Burkina Faso : cinq questions sur le deuxième coup d'Etat de l'annéeLe Burkina Faso a connu, vendredi 30 septembre, un second coup d'Etat en huit mois. Ce samedi, les militaires qui ont pris le pouvoir ont accusé la France d'aider le lieutenant-colonel Damiba, renversé la veille.
Weiterlesen »
Manifestations au Burkina Faso: des gaz lacrymogènes tirés à l’ambassade de FranceDans la foulée d’un nouveau coup d’Etat militaire, des Burkinabais s’en prennent depuis ce samedi à la représentation diplomatique française à Ouagadougou.
Weiterlesen »