Le gouverneur de la Banque centrale, nommé il y a à peine un an, a été limogée dimanche 8 octobre par le président Evariste Ndayishimiye, sans aucune explication. Des sources à Bujumbura assurent que Dieudonné Murengerantwari, qui est accusé de malversations économiques, a été démis de ses fonctions après avoir été interpellé samedi par le SNR, le Service national de renseignement qui dépend directement du
président.Il y a encore peu, Dieudonné Murengerantwari, jeune cadre de 39 ans nommé au poste de gouverneur de la Banque centrale du Burundi il y a à peine une année, était présenté par les journaux pro-pouvoir comme un modèle de gestion.
Officiellement, c'est le silence-radio qui prévaut, comme toujours dans de tels cas. Seul signe tangible de cette affaire, un décret présidentiel du chef de l'État Evariste Ndayishimiye dimanche qui nomme son successeur, sans aucune explication. Conséquence, le Burundi, aujourd'hui le pays le plus pauvre du monde, fait face régulièrement à des pénuries de toutes sortes, carburant, ciment, sucre ou encore médicaments.Suite à cette arrestation et ce limogeage, une organisation de la société civile qui lutte pour la bonne gouvernance appelle le pouvoir à faire la lumière et informer le public sur ce cas.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
BoursoBank : quels sont les frais bancaires de cette banque en ligne ?Vous souhaitez ouvrir un compte chez BoursoBank (qui était avant Boursorama Banque), mais vous cherchez à mieux connaître les tarifs et les frais éventuels ? Voici tout ce que vous devez savoir.
Weiterlesen »
FMI et Banque mondiale se réunissent au Maroc, entre réforme et changement climatiqueUn demi-siècle après l'organisation de leurs dernières réunions annuelles sur le continent, la Banque mondiale (BM) et le Fonds monétaire international (FMI) sont de retour en Afrique à partir de lundi pour leur grand raout à Marrakech (Maroc), sous le signe de la réforme et du financement climatique.
Weiterlesen »
La Banque d'Israël intervient pour atténuer la volatilité du shekelLa monnaie israélienne a perdu plus de 3% de sa valeur face au dollar depuis la résurgence du conflit. En réponse à l’instabilité du shekel, la banque centrale vend 30 milliards de dollars pour gonfler sa trésorerie.
Weiterlesen »
La Banque d'Israël mobilise 45 milliards de dollars dans la guerre contre le terrorismeLa Banque d'Israël a débuté des interventions historiques pour soutenir sa monnaie, le shekel, en mobilisant jusqu'à 45 milliards de dollars. Les attaques terroristes de grande ampleur du Hamas qui ont frappé le pays ont fait baisser le shekel et la Bourse de Tel-Aviv. Les craintes d'une longue guerre pourraient entraîner des fuites de capitaux hors d'Israël.
Weiterlesen »
Banque de France : les syndicats réclament une expertise après le suicide de deux salariésLors d'une réunion extraordinaire du Comité social et économique, l'intersyndicale veut demander une expertise sur l'ensemble du périmètre de la Banque « pour danger grave et imminent ».
Weiterlesen »