Les annonces détaillées seront faites lundi et détaillées département par département lors d'un déplacement d'Emmanuel Macron dans le Lot-et-Garonne.
Emmanuel Macron dévoilera ce lundi 2 octobre, lors d’un déplacement près d’Agen , les emplacements des 200 nouvelles brigades de gendarmerie, département par département. Cette annonce, évoquée à plusieurs reprises depuis 2022, concrétise la volonté du Président de mettre le paquet sur la question de la sécurité, parfois décrite comme son talon d’Achille.
"Nous allons renforcer l’offre de sécurité dans les territoires, il y a 300 brigades actuellement, entre 2007 et 2016, 500 ont fermé, nous en créons 200. C’est historique dans l’histoire de la gendarmerie", indique l’Élysée.
Par ailleurs, ces brigades, qui devraient émerger "d'ici 2027" seront réparties en deux catégories : des mobiles, avec six gendarmes, "allant de village en village", et des brigades fixes, avec une dizaine de militaires. Dans quelle proportion ? "Il y aura plus de brigades mobiles que de brigades fixes mais dans des proportions raisonnables" répond l’entourage du chef de l’État.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Plan 200 gendarmeries : pourquoi l'Elysée a-t-il choisi le Lot-et-Garonne ?Au-delà de Tonneins, sont aussi concernées les zones de Clairac et du nord agenais.
Weiterlesen »
Ce nettoyeur textile Bissell frôle les 200 euros avec cette remise de prix exceptionnelleAlors que les French Days prendront fin dans quelques jours, Cdiscount en profite pour casser le prix du nettoyeur Bissel Spot Clean Pro !
Weiterlesen »
200 nouvelles brigades de gendarmerie : à quoi s'attendre dans les Deux-Sèvres ?Deux nouvelles gendarmeries devraient voir le jour dans les Deux-Sèvres.
Weiterlesen »
Le département des Deux-Sèvres concerné par la création de 200 nouvelles brigades de gendarmerie[Courrier de l'Ouest] Ces brigades de gendarmerie en zone rurale seront présentées lundi 2 octobre 2023 par Emmanuel Macron, dans le Lot-et-Garonne. Deux d’entre elles devraient être créées en Deux-Sèvres.
Weiterlesen »
Les gendarmes déploient 200 nouvelles brigades pour se rapprocher de la populationL’implantation des nouvelles unités, fixes mais aussi mobiles, sera dévoilée lundi prochain par le président de la République.
Weiterlesen »
Le livreur à domicile Frichti racheté par La Belle Vie, 200 licenciements en vueRetrouvez toute l'actualité économique et boursière, des conseils pour placer votre argent, des dossiers emploi et la côte immobilière sur Capital
Weiterlesen »