Cameroun: une conférence médicale pour faire l’état des lieux du système de santé publique

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Cameroun: une conférence médicale pour faire l’état des lieux du système de santé publique
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 55 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 62%

Au Cameroun, le ministère de la Santé a organisé sa première conférence médicale nationale, une sorte d'états généraux qui a réuni, pendant quatre jours, à Yaoundé, 1 500 participants. L'objectif est d'évaluer…

Au Cameroun, le ministère de la Santé a organisé sa première conférence médicale nationale, une sorte d'états généraux qui a réuni, pendant quatre jours, à Yaoundé, 1 500 participants. L'objectif est d'évaluer la qualité et les avancées du système de santé publique camerounais. Des points comme le coût et l'accès aux soins étaient au menu des discussions.

», c’est la profession de foi de Malachie Manaouda, ministre camerounais de la Santé, à la sortie du Palais des Congrès de Yaoundé. Mais pour tenir l’objectif, il faudrait réduire les coûts de soins de Santé, estime le professeur Eugène Sobngwi, directeur de l’organisation des soins et de la technologie sanitaire au ministère de la Santé : «

Il y a la question de l’accessibilité financière où la question des paiements directs reste encore un obstacle. Il y a des problèmes d’accessibilité géographique avec l’objectif pour chaque citoyen qu’il soit à un maximum de 5 km de sa formation sanitaire de premier recours.Une solution pour faciliter l’accès aux soins peut être numérique.

000 utilisateurs, au Cameroun et en Côte d’Ivoire. On a presque 750 médecins sur la plateforme, spécialistes et généralistesPar ailleurs, la qualité des soins dans les hôpitaux publics camerounais est très souvent critiquée.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

RFI /  🏆 40. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Compteur Linky : environ 500 000 foyers risquent une pénalité financièreCompteur Linky : environ 500 000 foyers risquent une pénalité financièreDès le 1er janvier 2023, les particuliers non équipés du compteur électrique communicant Linky et refusant de transmettre leur index de consommation se verront appliquer des frais supplémentaires sur leur facture.
Weiterlesen »

EPR de Flamanville: EDF annonce encore six mois de retard et 500 millions d'euros de surcoûtEPR de Flamanville: EDF annonce encore six mois de retard et 500 millions d'euros de surcoûtEn France, le chantier de l’EPR Flamanville 3, situé dans la Manche accuse un nouveau retard de six mois et une nouvelle hausse de son coût de 500 millions d'euros. Un énième revers pour l’électricien…
Weiterlesen »

11 500 guirlandes électriques non conformes : la saisie de Noël des douaniers de Fos11 500 guirlandes électriques non conformes : la saisie de Noël des douaniers de Fos274 649 guirlandes électriques ont été contrôlées à l’importation par les services des douanes depuis le mois de juillet, et 21 912 unités ont été retirées du marché.
Weiterlesen »

Un accord de plus de 500 millions d’euros entre la Sécu et les kinésUn accord de plus de 500 millions d’euros entre la Sécu et les kinésL’accord de 530 millions d’euros comprend des revalorisations de tarifs, de nouveaux actes remboursés et une refonte des aides à l’installation dans les « zones très sous-dotées »
Weiterlesen »

Réacteur EPR de Flamanville : six mois de retard de plus et 500 millions d’euros de surcoûtsRéacteur EPR de Flamanville : six mois de retard de plus et 500 millions d’euros de surcoûtsEDF a annoncé vendredi 16 décembre six mois de délai supplémentaire pour la mise en service de son réacteur nucléaire EPR de Flamanville (Manche), désormais prévue à la mi-2024 au lieu de fin 2023. Ces six mois supplémentaires portent à 12 ans le retard par rapport à la date de démarrage initialement prévue.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-07 23:06:39