L’Australie a annoncé vendredi 10 novembre offrir l’asile aux habitants de Tuvalu, un archipel du Pacifique où habitent 11 000 personnes et dont deux atolls sont déjà largement submergés par la montée des eaux.
Canberra a annoncé offrir aux habitants de Tuvalu , un archipel du Pacifique particulièrement menacé par la montée des eaux, des droits « spéciaux » pour s’installer et travailler en Australie , dans un traité rendu public par les deux pays vendredi 10 novembre.
En octobre, Kausea Natano a déclaré que l'archipel risquait « de disparaître de la surface de la Terre » si aucune mesure drastique n'était prise.À lire aussiClimat : le combat judiciaire des États insulairesLe traité dévoilé veut aussi permettre aux Tuvalais de « conserver les liens ancestraux profonds » qui les unissent à leur terre et à la mer.
Canberra Tuvalu Pacifique Montée Des Eaux Australie Changement Climatique
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Australie : il survit à une attaque de crocodile en lui mordant l'œilUn éleveur de bétail australien a réussi à survivre à l’attaque d’un crocodile le mois dernier, en lui mordant l’œil. Il est sorti de l’hôpital cette semaine, après un mois de soins.
Weiterlesen »
Australie: une panne géante prive 10 millions de personnes de téléphone et d'internetUne 'panne technique du réseau' a perturbé l'Australie ce mercredi 8 novembre en privant des millions de personnes d'internet ou de téléphone. À Melbourne, les transports ont été perturbés durant l'heure de pointe.
Weiterlesen »
Australie : un Français meurt après une morsure présumée de serpent brunUn Français de 25 ans est mort à Melbourne (Australie) après une morsure présumée de serpent brun.
Weiterlesen »
Après le Mondial 2023, Eddie Jones intéressé par le poste de sélectionneur du Japon, et en attenteLe désormais ancien sélectionneur de l’Australie Eddie Joness’est dit “certainement intéressé” de reprendre la tête de l'équipe du Japon.
Weiterlesen »
Eddie Jones « intéressé » par la sélection du JaponEddie Jones, qui vient de démissionner de son poste avec l'Australie, a confié à des médias nippons qu'il était « intéressé » par la sélection japonaise.
Weiterlesen »
Réchauffement, 49.3, guerre à Gaza, prime de Noël, panne en Australie : le récap du mercredi 8 novembreDans l’actualité ce mercredi matin
Weiterlesen »