Organisées par l’Occitanie en commun, la coalition de la Région présidée par CaroleDelga (PS), les premières « Rencontres de la gauche » se sont tenues dimanche à Bram (Aude) avec l’ambition d’apporter sa pierre à la reconstruction de la gauche.
Carole Delga, au centre. À droite, la députée socialiste Valérie Rabault et la vice-présidente communiste de la Région Occitanie, Marie Piqué. PHOTO Mohammed EL HAmzaoui
Le succès est là, incontestable. Pas moins de 1 700 personnes ont participé, dimanche à Bram dans l’Aude, aux premières « Rencontres de la gauche » initiée par l’Occitanie en commun, une coalition plurielle des forces de gauche , qui a permis la très large réélection de la socialiste Carole Delga à la présidence de la Région Occitanie.
L’ancienne ministre de François Hollande entend-elle, appliquer à une autre échelle, nationale, cette démarche d’unité ? La prochaine édition de ces rencontres se tiendra le 22 octobre en Bretagne, signe que pour Carole Delga, le débat ne se limite pas aux frontières de sa région d’élection. «Dans ce pays on a tendance à minimiser ce qui se passe en dehors des grandes villes.
La démocratie participative est un des marqueurs de la politique menée en Occitanie. Les États généraux du rail avaient abouti à une série d’engagements notamment pour la réouverture des lignes du quotidien. Depuis quelques semaines, la remise en service pour les voyageurs de la ligne Rive droite du Rhône, pour desservir l’Est du département du Gard, est un des symboles du « faire » de l’équipe élue à la Région.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Iran : au moins 35 morts dans la répression de manifestations, plus de 700 interpellationsAprès la mort de la jeune Mahsa Amini, les manifestations continuent en Iran. En première ligne ? Les femmes
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : plus de 700 manifestants contre la mobilisation des réservistes arrêtés en RussieAu moins '707 personnes ont déjà été interpellées dans 32 villes' à travers la Russie, ce samedi 24 septembre, dont près de la moitié à Moscou, indique une ONG.
Weiterlesen »
Russie: plus de 700 manifestants contre la mobilisation militaire arrêtés, selon une ONGPlusieurs manifestations ont eu lieu en Russie depuis l'annonce de la mobilisation des réservistes pour combattre en Ukraine.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : plus de 700 Russes arrêtés pour avoir manifesté contre la mobilisation militaireLe chef du Kremlin a durci les sanctions encourues par les déserteurs, les militaires refusant de combattre en Ukraine risque jusqu'à dix ans de prison.
Weiterlesen »
Russie : plus de 700 manifestants contre la mobilisation arrêtés🇷🇺 Les autorités russes ont arrêté samedi plus de 700 personnes lors de manifestations contre la mobilisation de réservistes pour combattre en Ukraine, décrétée cette semaine par le président Vladimir Poutine, a rapporté une ONG.
Weiterlesen »