Le statut de Monument historique ne suffit pas toujours à la conservation sereine du patrimoine, comme en atteste ce cas éloquent. Marseille
Bien que la carrière antique de la Corderie , classée Monument historique depuis le 13 septembre 2018, ne soit pas sa propriété mais celle de l’État, n’en demeure pas moins que la Ville de Marseille a un devoir moral de sauver ces vestiges, témoins de la fondation de Massalia. Une carrière à l’état dégradé suite à l’incurie de l’État et du promoteur Vinci.
», abonde Perrine Prigent, élue déléguée à la valorisation du patrimoine. Mais difficile d’imaginer une sortie par le haut pour l’histoire de la ville, tant les deux précédentes locataires de la rue de Valois - Françoise Nyssen et Roselyne Bachelot - ont déçu, l’une trahissant ses promesses de « Cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de retournement de situation.
», ressasse Perrine Prigent, alors que les services de l’État préparent son réenfouissement prochain.
Des prélèvements font déjà partie de nos réserves. Certes très friables car ils n’étaient pas bien protégés mais cela n’empêche pas une valorisation.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
'Accès facile' intègre désormais plutôt bien la Dynamic IslandOù l'on s'interroge encore sur le comportement de cette fonctionnalité arrivée pour la première fois avec les iPhone 14 Pro.
Weiterlesen »
Cyclisme: Cosnefroy sera bien présent aux championnats du monde🇫🇷 Benoît Cosnefroy fait bien partie de l'équipe de France de cyclisme qui dispute les championnats du monde à Wollongong, en Australie. Une petite surprise puisque le coureur d'AG2R-Citroën avait initialement annoncé qu'il renonçait à la sélection.
Weiterlesen »
Cinq huiles essentielles pour bien méditerBesoin de se ressourcer en cette période de rentrée ? Voici cinq huiles essentielles à utiliser absolument lors de sa méditation.
Weiterlesen »
Amazon : la plate-forme a bien supprimé des avis négatifs sur le livre d'Olivier VéranCertains internautes ont pointé du doigt Amazon : le géant du e-commerce aurait en effet supprimé des commentaires négatifs sur le livre de l’ancien ministre de la Santé, Olivier Véran. Pas une censure, selon Amazon, mais une simple modération.
Weiterlesen »