Ce que l'on sait du scandale de corruption qui secoue le Parlement européen

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Ce que l'on sait du scandale de corruption qui secoue le Parlement européen
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 86 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 38%
  • Publisher: 50%

Quatre personnes, dont une vice-présidente du Parlement européen, ont été écrouées dimanche à la suite d'une vaste opération de perquisition lancée à la veille du week-end par la justice belge. Elles sont soupçonnées de corruption de la part du Qatar, le pays organisateur du Mondial de football.

sportives de cette compétition. Etat des lieux sur ce que l'on sait de cette affaire et de l'enquête de la justice belge.Eva Kaili, une vice-présidente du Parlement européen, a été arrêtée en flagrant délit, vendredi soir, par la police belge.

Un peu plus tôt dans la journée de vendredi, deux journaux belges, le quotidien « Le Soir » et l'hebdomadaire « Knack », avaient révélé que la justice belge avait lancé une vague de perquisitions dans la matinée « à l'issue d'une enquête ouverte mi-juillet 2022 sur une organisation criminelle présumée, infiltrée au coeur du Parlement européen et soupçonnée d'ingérence dans la...

C'est principalement l'ancienne présentatrice télé et désormais ex-vice présidente du Parlement européen qui est dans le viseur des enquêteurs. Car outre l'argent découvert, elle avait adopté une ligne complaisante à l'égard du Qatar, le 24 novembre, lors du vote d'une motion du Parlement sur l'état des droits humains dans le pays du Golfe à l'approche de la Coupe du monde de football.

novembre dernier et alors devait y représenter la présidente du Parlement, Eva Kaili n'avait pas suivi les éléments de langage que lui avaient rédigés des fonctionnaires européens. Au contraire, elle avait alors salué l'action du ministre du Travail qatari, Ali bin Samikh Al Marri. Outre Eva Kaili, plusieurs des personnes interpellées ont été identifiées. Notamment son père, son ancien compagnon, Francesco Giorgi, ainsi que l'ex-eurodéputé italien S&D, Pierre Antonio Panzeri. Agé de 67 ans, celui-ci préside l'ONG bruxelloise Fight Impunity, censée défendre les droits humains.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

LesEchos /  🏆 85. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Des soupçons de corruption impliquant le Qatar au Parlement européenDes soupçons de corruption impliquant le Qatar au Parlement européenUne vice-présidente grecque de l’assemblée et un ex-eurodéputé italien ont été arrêtés vendredi après un coup de filet de la police belge.
Weiterlesen »

Le Qatar soupçonné de corruption : une vice-présidente du Parlement européen interpellée en BelgiqueLe Qatar soupçonné de corruption : une vice-présidente du Parlement européen interpellée en BelgiqueLe Qatar soupçonné de corruption : une vice-présidente du Parlement européen interpellée en Belgique Quatre autres arrestations avaient déjà eu lieu à Bruxelles dans la matinée dans ce même dossier.
Weiterlesen »

Le Qatar soupçonné de corruption au Parlement européenLe Qatar soupçonné de corruption au Parlement européenLa justice belge ouvre une enquête sur des « faits présumés d'organisation criminelle » qui vise le Qatar, soupçonné d'avoir corrompu des membres du Parlement européen afin d'améliorer son image, mise à mal depuis sa candidature à l'organisation de la Coupe du monde.
Weiterlesen »

Corruption impliquant le Qatar : que sait-on des arrestations au Parlement européen ?Corruption impliquant le Qatar : que sait-on des arrestations au Parlement européen ?Une vice-présidente du Parlement européen a été interpellée vendredi 9 décembre dans le cadre d’une affaire de corruption.
Weiterlesen »

Soupçons de corruption par le Qatar : une vice-présidente du Parlement européen interpelléeSoupçons de corruption par le Qatar : une vice-présidente du Parlement européen interpelléeEva Kaïli, vice-présidente grecque du Parlement européen, a été arrêtée vendredi soir. La police, qui enquête sur des soupçons de corruption, tente de déterminer si plusieurs députés ont bénéficié de faveurs de la part du Qatar pour influencer des décisions.
Weiterlesen »

Le Qatar soupçonné de corruption au Parlement européen : ce que l’on saitLe Qatar soupçonné de corruption au Parlement européen : ce que l’on saitLe pays du Golfe est soupçonné d’influencer les décisions économiques et politiques du Parlement européen en versant des sommes d’argent ou des cadeaux à des personnalités « stratégiques ». Cinq personnes, dont la vice-présidente Eva Kaili, ont été interpellées
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-07 20:29:18