La Russie a affirmé que l’un de ses représentants en Centrafrique avait été blessé ce vendredi par l’explosion d’un colis piégé, une attaque que le chef du groupe paramilitaire russe Wagner a imputée à la France.
La Centrafrique, pays en guerre civile depuis 2013, est au cœur de la stratégie d’influence russe en Afrique. Le rôle grandissant de Wagner a d’ailleurs conduit la France, ancienne puissance coloniale, à retirer jeudi ses derniers soldats du pays.a reçu vendredi un colis anonyme, l’a ouvert et une explosion s’est produite »
, a indiqué le service de presse de l’ambassade russe, cité par l’agence de presse officielle TASS, précisant que ce responsable, Dmitri Syty, était hospitalisé avec desPeu après, le riche homme d’affaires russe proche du Kremlin et fondateur de Wagner, a accusé la France et demandé au ministère russe des Affaires étrangères de lancer une procédure pour déclarerSelon Evguéni Prigojine, Dmitri Syty, avant de perdre connaissance, avait lu une note accompagnant le colis qui disaitÀ lire aussiLe chef de Wagner, qui a pendant des années nié diriger ce groupe avant de le reconnaître récemment, n’a fourni aucune preuve de cette note.
À la mi-journée, le quartier très fréquenté du centre culturel russe, situé dans le centre-ville de Bangui, près des ambassades de France et de , était calme. Aucun dispositif policier n’était en place aux abords du site et la circulation était normale. Un vice-ministre russe des affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov, a affirmé que le centre culturel russe allait rester ouvert, malgré cette attaque., a affirmé Mikhaïl Bogdanov, tout en appelant à renforcer la sécurité de la mission diplomatique russe en Centrafrique.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Centrafrique : Wagner accuse la France d’une attaque au colis piégéWagner pointe du doigt la France après l’attaque d’un diplomate russe. Les Affaires étrangères russes dénoncent un sabotage de leurs relations avec Bangui.
Weiterlesen »
Le chef de Wagner accuse la France après une attaque contre un responsable russe en CentrafriqueLe sulfureux Evguéni Prigojine a assuré avoir lancé une procédure en Russie 'afin de déclarer la France comme Etat soutien du terrorisme.'
Weiterlesen »
Centrafrique : après l'attaque contre un responsable russe, Wagner accuse la FranceVendredi, un représentant de la Russie en Centrafrique a été blessé puis hospitalisé après l'explosion d'un colis piégé qu'il aurait reçu anonymement. Peu de temps après les faits, le chef et fondateur du groupe paramilitaire Wagner, Evguéni Prigojine, a accusé la France d'être à l'origine de l'attaque.
Weiterlesen »
Centrafrique: le fondateur du groupe Wagner accuse la France de tentative d’assassinat d’un de ses responsablesEvgueni Prigojine, le fondateur du groupe Wagner, accuse la France de tentative d'assassinat contre un responsable des paramilitaires russes en Centrafrique. Selon l'agence de presse officielle TASS,…
Weiterlesen »
La France annonce la fin de sa dernière mission militaire en CentrafriqueLa France annonce la fin de sa dernière mission militaire en Centrafrique, la Mislog. Nous republions à cette occasion une interviwe par justinebrabant de la ministre centrafricaine des affaires étrangères Sylvie Baïpo-Temon.
Weiterlesen »
France-Maroc: 'J’espère que la France va gagner', Regragui beau joueurL’équipe de France a décroché sa qualification pour la finale de la Coupe du monde 2022 en dominant ce mercredi le Maroc (2-0). Walid Regragui a salué la belle performance des Bleus et leur a souhaité le meilleur pour la finale. Avec également une dédicace pour RMC.
Weiterlesen »