Sous terre ? Dans les airs ? Une chose est sûre, Amazon ne manque pas d'idées !
En 2020, nous enverrons plus de 100 milliards de colis dans le monde entier, selon les chiffres de la société de conseil McKinsey. Un nombre qui augmente de plus en plus rapidement : il devrait doubler les dix prochaines années pour atteindre 200 milliards de colis envoyés en 2030. Et ce n'est pas la pandémie mondiale de Covid-19 qui risque de ralentir le mouvement, bien au contraire.
La livraison, et la logistique associée, devraient donc être au cœur des problématiques des acteurs du e-commerce dans les années à venir. Vincent Mayet, directeur général de l'agence de publicité Havas, l'a confirmé en octobre dernier lors d'une conférence dédiée à la"bataille du dernier kilomètre" dans le secteur du retail.
Même si de nombreux brevets déposés par Amazon concernent les airs, une autre piste est explorée par le géant américain : des entrepôts construits sous terre. En 2016, le groupe dépose l'idée de créer un réseau de tunnels souterrains, sous les habitations, pour livrer directement les maisons des particuliers et les bâtiments d'entreprises.
C'est en 2016 que ce brevet a été déposé : un dirigeable, ou zeppelin, de grande taille flotte dans le ciel et sert de centre de distribution aérien pour toute une armée de drones prêts à livrer les colis chez les clients d'Amazon. Cela permettrait notamment de contourner le souci d'autonomie des drones, assez faible dans la durée.
En octobre 2018, Amazon s'attaque une nouvelle fois à la problématique de la livraison par drones, en déposant un nouveau brevet. Nommé"aerial vehicle delivery shroud", cet engin volant novateur est équipé d'une sorte de tube rétractable et souple, qui se déploierait au moment de la livraison. Le colis glisserait ainsi jusqu'au sol, comme sur une sorte de toboggan, sans abîmer les produits et sans bruit.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Des tirs entendus dans le quartier de la présidence à Ouagadougou au Burkina Faso🔴 Des tirs ont été entendus dans le quartier de la présidence à Ouagadougou, au BurkinaFaso. Plusieurs axes de la capitale burkinabée ont été bloqués dans la matinée par des militaires, et le signal de la télévision nationale a été coupé.
Weiterlesen »
Le rôle des réseaux sociaux reconnu par la justice dans le suicide d'une adolescente anglaiseLa décision invitera-t-elle les réseaux sociaux à se remettre en question ? Ce vendredi à Londres, la justice a mis en cause le rôle joué par ces plates-formes dans le suicide d'une adolescente de 14 ans. «Molly Russell a été exposée à des contenus qui ont pu l'influencer négativement». C'est par ces mots qu'Andrew Walker, le «coroner» chargé de la procédure, a tenu à pointer du doigt le rôle des réseaux sociaux dans le suicide de cette adolescente, âgée de 14 ans au moment de son décès en 2017 à Londres.
Weiterlesen »
Sciences Po : 'Les études de genre ? Un mouvement sectaire grimé en discipline universitaire'Le chercheur Leonardo Orlando, dont le séminaire ancré dans la théorie de l'évolution a été annulé par Sciences Po, répond à Mathias Vicherat, le directeur de l'Institut.
Weiterlesen »
Thierry Henry : « Le VAR tue la joie du jeu »Thierry Henry : « Le VAR tue la joie du jeu » Présent lors de la « Leaders Week sport business » à Londres pour échanger sur le développement du sport, Thierry Henry s'est montré contrarié par l'utilisation du VAR dans le football moderne.
Weiterlesen »
Voici pourquoi le futur hôpital de Lens sera à la pointe de la technologieDans le cadre de la 5e édition de Numérique en commun, Rémi Bouchez, responsable architecture et innovation pour les hôpitaux de l’Artois, a présenté le futur hôpital de Lens.
Weiterlesen »