Ces pays vont imposer une taxe aux touristes dès janvier 2023 Plusieurs municipalités et gouvernements ont choisi d'instaurer ou d'augmenter les taxes imposées à leurs touristes. Les motivations sont tantôt économiques, tantôt écologiques.
. Un site web permettra de réserver sa venue et des «tourniquets» seront installés aux points d'entrée de la lagune pour contrôler l'arrivée des visiteurs.Tous les visiteurs à la journée qui ne resteraient pas dormir sur place. Ceux qui résident dans
en seront exemptés, puisqu'ils sont déjà soumis à une taxe sur leurs nuitées, tout comme les enfants de moins de six ans, les visiteurs qui participent à des événements culturels et sportifs et les personnes à mobilité réduite.De 3 à 10 euros selon la période de l'année et le niveau de fréquentation à l'instant T.Le 16 janvier 2023.
Les revenus seront utilisés pour la couverture d'assurance des touristes étrangers et l'amélioration des infrastructures pour un tourisme durableQui est concerné ? Tous les touristes arrivant en Thaïlande, à l'exception des diplomates et des expatriés et ceux qui y séjournent moins de 24 heures. Les enfants de moins de deux ans pourraient également être exemptés.