La Première ministre Elisabeth Borne a dévoilé ce 14 septembre les contours d’un nouveau chèque énergie exceptionnel qui sera distribué aux Français les plus modestes d’ici la fin de l’année. Il bénéficiera à quatre foyers sur dix.
Le dispositif permettra de contenir les augmentations de prix du gaz et de l’électricité à 15% en 2023. “Ces augmentations vont conduire à une hausse moyenne des factures de l’ordre de 25 euros par mois pour les ménages qui se chauffent au gaz, au lieu d’environ 200 euros par mois sans bouclier tarifaire.
Une augmentation certes contenue, mais toujours difficilement soutenable pour de nombreux Français. Cette aide généralisée s’accompagnera donc d’une mesure exceptionnelle plus ciblée : un nouveau chèque énergie. Celui-ci sera distribué en fin d’année aux ménages faisant partie des quatre premiers déciles de revenus, c'est-à-dire les 40% de Français les plus modestes.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Ligue des champions : une procédure disciplinaire ouverte contre l'OM et l'Eintracht Francfort après les incidents en tribunesLes deux clubs vont devoir s'expliquer sur les débordements de leurs supporters, qui se sont notamment lancés des projectiles et des fumigènes en tribunes.
Weiterlesen »
Impôts : bonne surprise en septembre pour 6,2 millions de foyersLes foyers mensualisés qui ont déjà versé des sommes à Bercy au titre de la redevance télé en 2022 devraient recevoir un virement de remboursement, cet impôt ayant été supprimé en août.
Weiterlesen »
Bouclier tarifaire modifié, chèque énergie, plan de sobriété… Ce qu’il faut retenir des annonces d’Elisabeth BorneLors d’une conférence de presse tenue ce mercredi, la Première ministre Elisabeth Borne a annoncé que le bouclier tarifaire sur les prix du gaz et de l'électricité sera maintenu en 2023. Un chèque énergie sera également octroyé à 12 millions de foyers. L’Etat continuera d’aider les Français cet hiver. C'est en substance le message envoyé ce mercredi 14 septembre par la Première ministre Elisabeth Borne, qui a tenu une conférence de presse sur la situation énergétique du pays.
Weiterlesen »
A qui s’adresseront les « chèques énergie exceptionnels » annoncés par Elisabeth Borne ?Face à la flambée des prix, le gouvernement a présenté plusieurs mesures pour protéger le portefeuille des Français. Comme l’année dernière, un chèque énergie sera versé aux foyers les plus modestes.
Weiterlesen »
Quels sont les 12 facteurs de risque qui favorisent les cancers ?'Pour éviter les cancers de demain, c'est aujourd'hui qu'il faut agir', indique la nouvelle campagne de l'Institut national du cancer, qui...
Weiterlesen »