L'électrique a représenté 27% des ventes totales de voitures en mai en Chine. Avec 480.000 unités écoulées, ces modèles poursuivent leur belle croissance à deux chiffres (+48% sur un an). Les marques chinoises, particulièrement BYD, font mieux que les grands constructeurs tels que Tesla. Le marché électrique chinois dope par ailleurs celui au niveau mondial, attendu en forte hausse cette année.
Avec 1,76 million de voitures particulières vendues en mai, le marché chinois, premier marché automobile mondial, a enregistré une belle hausse de 28,6% sur un an, a indiqué la Fédération chinoise des constructeurs de voitures individuelles ce jeudi 8 juin.
Parmi elles, 480.000 véhicules étaient électriques, soit environ 27% du total. Les ventes pour ce type de modèles affichent ainsi toujours une impressionnante progression sur l'immense marché chinois . Les marques chinoises dominent les grands constructeurs Des dizaines de marques locales innovantes se sont lancées sur le marché de l'électrique et rivalisent avec des constructeurs étrangers qui peinent à s'adapter. Le chinois BYD était ainsi en mai le champion incontesté de l'électrique dans son pays avec plus de 239.000 voitures vendues. Loin devant Tesla et ses 77.695 véhicules écoulés.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Un maître coranique soupçonné d’avoir violé 27 écolières arrêté au SénégalLes victimes sont mineures selon la police, donc probablement âgées de moins de 15 ans
Weiterlesen »
Christine and the Queens revient avec un nouvel album et une collaboration avec MadonnaL'artiste revient ce vendredi avec un disque inédit, porté par plusieurs morceaux imaginés avec Madonna.
Weiterlesen »
Chine/Etats-Unis : la confrontation est-elle inévitable ?En novembre dernier en marge du G20, Joe Biden et Xi Jinping s’étaient mis d’accord pour un processus de « déconfliction ». Mais la détérioration rapide des relations sino-américaines et la multiplication des provocations entre les deux armées font craindre une « guerre accidentelle ».
Weiterlesen »
Désamarrage de l'Adora Magic City, premier paquebot de croisière fabriqué en Chine323 mètres de long, 37 mètres de large et 135 000 tonnes, c’est un gros, très gros bateau de croisières qui a quitté son quai ce mardi après-midi à Shanghai, pour la première fois depuis le début de…
Weiterlesen »
Le secrétaire d’Etat Antony Blinken devrait bientôt se rendre en ChineLe chef de la diplomatie américaine avait annulé sa visite prévu en février après l'épisode du ballon espion chinois
Weiterlesen »
Londres ordonne à la Chine de fermer ses postes de police clandestins au Royaume-UniLe gouvernement britannique a ordonné à la Chine de fermer les 'postes de police' clandestins opérant au Royaume-Uni
Weiterlesen »