Le ministre de la Transition écologique a rencontré le comité de pilotage pour la réhabilitation de l’étang de Berre ce jeudi. L’occasion pour les élus d’interpeller Christophe Béchu sur l’épineuse question des rejets de la centrale EDF de Saint-Chamas.
Face à la centrale, Christophe Béchu a échangé avec deux auteurs de la feuille de route sur la réhabilitation de l’étang : les députés Pierre Dharréville et Jean-Marc Zulesi . PHOTO J.Z.
À défaut d’annonces fracassantes, les défenseurs de l’étang de Berre devront pour l’heure se contenter de cette image symbolique : un ministre de la Transition écologique posant sur la lagune, juste en face de la centrale hydroélectrique de Saint-Chamas. À l’occasion d’un déplacement dans les Bouches-du-Rhône ce jeudi pour parler plan de gestion de l’eau aux côtés de la secrétaire d’État à l’Écologie Bérangère Couillard, Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique, a rencontré les élus locaux chargés de la feuille de route sur l’étang de Berre.