💬 Cinq ans après MeToo, «le hashtag a encore de beaux jours devant lui» 👉 Les luttes féministes ont diversifié leurs approches sur les réseaux sociaux. divinameigs, universitaire, décrypte ces «armes numériques» qui aident à produire un «effet vague».
Depuis 2017, les réseaux sociaux font partie intégrante des luttes féministes. Divina Frau-Meigs, universitaire spécialiste en sciences de l’information et de la communication, décrypte pour «Libé» le rôle amplificateur et fédérateur joué par Internet pour les militantes.
Rassemblement féministe devant le théâtre des Folies Bergères à Paris, lors de la remise des Molières 2022 pour dénoncer les violences sexistes et sexuelles dans le monde du théâtre, le 30 mai dernier.En cinq années, plus de 54 millions de tweets se sont amassés sous le hashtag #MeToo.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Comment vos rapports avec le sexe opposé ont-ils évolué depuis #MeToo ?Si les mondes artistique, politique et économique ont été bouleversés par ce mouvement, la vie intime des Français a aussi connu de réels changements
Weiterlesen »
Cinq ans de #MeToo : le consentement, une notion en redéfinitionCinq ans de MeToo : le consentement, une notion en redéfinition Non, c'est non : des voix plaident pour une évolution du droit français afin de mieux prendre en compte la notion de contrainte, notamment morale.
Weiterlesen »
«J’ai grandi avec #MeToo» : chez les jeunes femmes, la conscience infuseLa déferlante de témoignages de 2017 et l’ébullition militante qui a suivi ont façonné le féminisme des adolescentes et étudiantes, qui se confrontent encore particulièrement aux violences sexuelles et normes patriarcales.
Weiterlesen »