L'annonce de l'axe Londres-Rome-Tokyo pour développer l'aviation de chasse du futur envoie un signal fort sur la volonté des Etats de maintenir et développer leurs compétences aéronautiques à l'aube de ruptures technologiques majeures dans le ciel et l'espace. Entre les programmes Tempest et SCAF, il y a des similitudes, de la concurrence et des ponts communs possibles.
Les armées européennes et américaines s'entraînent depuis longtemps ensemble. Ici, le Rafale atterrit sur le porte-avions américain Nimitz en Méditerranée. L'interopérabilité est au coeur des programmes Tempest et SCAF.
D'un côté, BAE Systems, Mitsubishi Heavy Industries et Leonardo S.p.A. avec Rolls-Royce, MBDA, Avio Aero, promettent de remplacer les Eurofighter et les F-2 japonais par un nouvel avion de « sixième génération » en se greffant sur le programme britannique Tempest lancé en 2018.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Londres renonce à un « big bang » réglementaire pour la CityLe ministre britannique des Finances, Jeremy Hunt, a annoncé vendredi à Edimbourg une série de 30 mesures pour adapter la réglementation financière « post-Brexit ». Ces évolutions ont été saluées par le secteur financier, même si elles ne constituent pas le « big bang 2.0 » initialement annoncé.
Weiterlesen »
En Italie, le combat controversé de Giorgia Meloni contre la carte de créditDans son premier budget, la coalition des droites donne aux commerçants le droit de refuser les paiements numériques et augmente le plafond des paiements en espèces. De quoi favoriser l'évasion fiscale, critiquent la banque centrale italienne et la Commission européenne, alors que le pays détient déjà le record de fraude à la TVA.
Weiterlesen »
À Londres, Kate Winslet foule le tapis rouge d'Avatar 2 dans une robe déjà portée en 2015L'actrice oscarisée a recyclé une de ses tenues Badgley Mischka pour présenter le film en Angleterre, le 6 décembre.
Weiterlesen »
Il y a 50 ans dans « l’Obs » : les députés gaullistes, drapés dans leur combat de la vertu contre le sexeEn 1972, les députés du parti majoritaire d’obédience gaulliste, l’Union pour la Défense de la République (UDR), combattaient obstinément la libéralisation de la contraception et de l’éducation sexuelle.
Weiterlesen »