'Comme une machine à sous': les réseaux sociaux peuvent-ils vraiment provoquer des addictions?

Deutschland Nachrichten Nachrichten

'Comme une machine à sous': les réseaux sociaux peuvent-ils vraiment provoquer des addictions?
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 25 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 75%

Une plainte massive aux États-Unis dénonce l'impact d'Instagram et de Facebook sur les jeunes adolescents du pays. Plus de 40 États pointent du doigt le groupe Meta, propriétaire des deux plateformes.

Ne pas traiter l'aspect addictif de ses réseaux sociaux. Voilà ce que reprochent plus de 40 États américains au groupe Meta. Ils ont donc signé une plainte déposée en Californie mardi 24 octobre. Mais ces accusations d'impact sur la santé mentale se vérifient-elles scientifiquement? Selon les experts, les contenus des réseaux sociaux jouent sur les impulsions et les connexions neurologiques.

La question qui se pose est donc : est-ce que le fonctionnement de ces réseaux amplifie leurs difficultés?" se demande de son côté Séverine Erhel, maître de conférences en psychologie cognitive à Rennes II, dans l'Express. "Utilisation problèmatique des réseaux" Pour autant, peut-on parler d'addiction? Longtemps, le terme a été réservé aux comportements liés à la prise de substances.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

BFMTV /  🏆 14. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

États-Unis: 40 États portent plainte contre Meta pour nuisance à la santé des jeunesÉtats-Unis: 40 États portent plainte contre Meta pour nuisance à la santé des jeunesDéjà dans le collimateur de la justice, le géant des réseaux sociaux Meta est visé mardi 24 octobre par des poursuites de 40 États américains qui accusent ses applications Facebook et Instagram de nuire à la « santé mentale et physique de la jeunesse ».
Weiterlesen »

Élection 2020 aux États-Unis : une autre avocate de Donald Trump se retourne contre luiÉlection 2020 aux États-Unis : une autre avocate de Donald Trump se retourne contre luiL’avocate est la quatrième personne, sur les 19 prévenus du dossier, à trouver un accord de plaider-coupable avec la justice, fragilisant ce faisant la défense de Donald Trump
Weiterlesen »

Crise du Speaker aux Etats-Unis : La farce républicaine continue, Trump torpille une nouvelle candidatureCrise du Speaker aux Etats-Unis : La farce républicaine continue, Trump torpille une nouvelle candidatureUn troisième candidat désigné par le parti républicain a jeté l’éponge après quelques heures et un tir de barrage de Donald Trump, et la crise, qui dure depuis trois semaines, semble sans issue
Weiterlesen »

Etats-Unis: le numéro deux du Trésor veut une 'coalition internationale' contre le 'réseau financier du...Etats-Unis: le numéro deux du Trésor veut une 'coalition internationale' contre le 'réseau financier du...Wally Adeyemo a précisé que les Etats-Unis ont, au cours des dernières années, 'pris un certain nombre de sanctions contre le Hamas', qui, 'comme tout autre acteur, a innové et essayé de trouver des moyens de contourner nos sanctions', notamment via les cryptomonnaies.
Weiterlesen »

En deux ans, 4 % des Cubains ont fui vers les États-Unis, “une crise migratoire historique”En deux ans, 4 % des Cubains ont fui vers les États-Unis, “une crise migratoire historique”Confrontés à une vie quotidienne de plus en plus difficile due à la situation économique, près de 425 000 Cubains se sont exilés aux États-Unis depuis septembre 2021, selon les chiffres officiels. Récemment, beaucoup d’entre eux ont bénéficié du programme humanitaire mis en place par Joe Biden.
Weiterlesen »

Aux États-Unis, une nouvelle amende pour Trump après ses propos à son procès civilAux États-Unis, une nouvelle amende pour Trump après ses propos à son procès civilScène inhabituelle au procès civil de Donald Trump : l'ancien président des États-Unis a dû s'expliquer à la barre mercredi sur de nouveaux commentaires offensants à l'extérieur de la salle d'audience et a écopé d'une deuxième amende, de 10 000 dollars, après avoir plaidé en vain le malentendu.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-02-28 09:41:23