L'enseigne de pizzas et cuisine italienne du groupe Le Duff lance un nouveau concept misant autant sur le service à table que sur une offre au bar toute la journée et sur la livraison. De quoi diversifier les propositions alors que la restauration classique n'a pas encore retrouvé ses ventes d'avant le Covid.
, elle a été repensée pour que les livreurs n'entrent plus dans le restaurant, et pour ouvrir le premier drive de l'enseigne pour les clients venant eux-mêmes. En espérant voir réaliser 20 % du chiffre d'affaires par cette consommation chez soi, grâce notamment à deux fours qui leur sont dédiés afin de ne pas refuser de commandes les jours d'affluence.
Les différentes facettes du nouveau concept seront testées durant un an. Mais, sans attendre, un « Cafferitivo », destiné à fonctionner seul en centre-ville, sera ouvert début 2023 à Nanterre Université. Cette année, l'enseigne, qui comptera 210 établissements à fin décembre dont 90 % en franchise, devrait enregistrer un chiffre d'affaires de quelque 250 millions d'euros, inférieur de 6 % à 2019, et espère le faire progresser à 280 millions en 2023, retrouvant ainsi ses niveaux d'avant le Covid.
Dans un contexte de la restauration à table devenu plus difficile du côté de la fréquentation, l'objectif est d'ouvrir 6 à 10 nouveaux lieux par an, soit un rythme moins soutenu qu'avant.Outre l'adaptation aux nouvelles attentes, l'enjeu est, comme ailleurs, de faire face à la hausse des coûts et au spectre de factures énergétiques impraticables dès l'an prochain.
Quelques centaines de personnes se sont déjà abonnées et prennent, en moyenne, 2,5 repas par semaine. Le fait qu'ils s'offrent, en plus, boissons ou desserts peut aider à rentabiliser le modèle. D'autant que dans plus de 40 % des cas, les clients ne viennent pas seuls. Les autres paient normalement. Une manière spécifique de remplir les tables.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Embargo pétrolier : comment la Russie peut faire passer son brut en douce🛢️ Faire des promos, utiliser la flotte fantôme, transborder en mer... Alors que les Européens ne pourront plus acheter de pétrole russe à partir de lundi, Moscou a plusieurs options pour combler le manque à gagner 👇
Weiterlesen »
Comment parvenir à ce que l’eau coule toujours de sourceCe jeudi après-midi, le Département de Vaucluse organise les premiers états généraux de l’eau, réunissant tous les acteurs du domaine, pour préserver son accès permanent à tous.
Weiterlesen »
Paris sportifs : comment les cotes des matchs sont-elles fixées ?Pour établir les cotes, des traders travaillent en s'aidant d'algorithmes qui prennent en compte un grand nombre de données et statistiques.
Weiterlesen »
Comment l’Elysée se prémunit contre les risques d’intrusionUn homme s’est introduit, fin septembre, à l’Elysée. Si aucune mauvaise intention n’a été décelée dans son geste, il interroge sur la sécurisation du palais présidentiel
Weiterlesen »
Spotify Wrapped 2022 est dispo : comment accéder à votre rétrospective musicaleComme chaque année, Spotify publie son « Wrapped », une rétrospective musicale de votre année. Alors, qu'avez-vous écouté en 2022 ? On vous explique comment accéder à votre résumé personnalisé.
Weiterlesen »