Comment Laurent Mignon a changé la physionomie de BPCE

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Comment Laurent Mignon a changé la physionomie de BPCE
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 26 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 14%
  • Publisher: 50%

Le patron, entré dans le groupe en 2009, a marqué l'organe central des Banques populaires et des Caisses d'épargne. D'abord en redressant sa filiale Natixis après la crise financière, puis en l'intégrant au sein du groupe, une fois passé aux commandes de la maison mère.

Sa nomination à la tête de BPCE en 2018 avait permis à l'organe central des Banques populaires et des Caisses d'épargne d'éviter le départ du patron de Natixis chez Société Générale.

000 collaborateurs dont la physionomie a radicalement changé depuis son arrivée en 2008 chez Natixis. L'ancien dirigeant d'Oddo est alors appelé par le nouveau patron de BPCE, François Pérol, pour redresser la filiale de banque d'investissement du groupe alors frappée par la crise financière. Objectif : réduire l'exposition au risque et orienter la banque vers des métiers moins gourmands en capitaux, comme la gestion d'actifs.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

LesEchos /  🏆 85. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Guinée: treize ans après, le procès du massacre du 28 septembre 2009 devrait bientôt commencerGuinée: treize ans après, le procès du massacre du 28 septembre 2009 devrait bientôt commencerMainte fois promis et maintes fois reporté, le procès sur le massacre perpétré en 2009 au stade du 28-Septembre, à Conakry, a une date fixée : il commencera le 28 septembre 2022, treize ans jour pour…
Weiterlesen »

L'heure des licenciements sonne à Wall StreetL'heure des licenciements sonne à Wall StreetDe Goldman Sachs à JP Morgan, les grandes banques américaines anticipent des chutes de 40 à 50 % de leurs revenus en banque d'investissement sur le trimestre en cours. Après deux années de recrutement à tour de bras, elles s'apprêtent à réduire les effectifs.
Weiterlesen »

Laurent Mignon quitte la présidence de BPCE pour celle de WendelLaurent Mignon quitte la présidence de BPCE pour celle de WendelLaurent Mignon, patron du géant bancaire français BPCE, va quitter la présidence du directoire du groupe pour prendre celle de la société d'investissement Wendel, ont indiqué les deux entreprises samedi dans des communiqués distincts.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-03-31 23:29:38