Comment le « non au fascisme » est devenu inaudible en Italie

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Comment le « non au fascisme » est devenu inaudible en Italie
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 Mediapart
  • ⏱ Reading Time:
  • 65 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 68%

Italie | Le « centre-gauche », impuissant et sans repères, porte une lourde responsabilité dans la banalisation de l'extrême-droite. Seules quelques rares organisations de jeunesse tentent de bousculer l’atonie générale qui s’est emparée de la péninsule.

Les cookies et technologies similaires que nous utilisons sur Mediapart sont de différentes natures et nous permettent de poursuivre différentes finalités.

Certains sont nécessaires au fonctionnement du site et de l’application mobile . D’autres sont optionnels mais contribuent à faciliter votre expérience de lecteur ou de lectrice et d’une certaine façon à soutenir Mediapart. Vous pouvez les refuser ou les accepter ci-dessous, selon leurs finalités. Acceptez-vous que Mediapart utilise des cookies ou technologies similaires pour les finalités suivantes ?

Vous pouvez faire votre choix, pour chaque catégorie, en activant ou désactivant le bouton interrupteur.Connexion des abonné·es, mesure d’audience anonymisée, envoi des notifications push, suivi des pannes, mise en avant de nos services : ces outils sont nécessaires au suivi de l’activité de nos services et à leur bon fonctionnement.

Ces outils nous permettent de recueillir des statistiques de fréquentation du site et de l’application mobile pour comprendre les usages, détecter d’éventuels problèmes et optimiser l’ergonomie de nos produits. : mesure d’audience reliée à l’identifiant d’abonné·e.Il n’y a pas de publicité sur Mediapart. Mais nous faisons la promotion de nos contenus et services sur d’autres sites et réseaux sociaux.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

Mediapart /  🏆 20. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

En Italie, la coalition d'extrême-droite menée par Giorgia Meloni remporte les législativesEn Italie, la coalition d'extrême-droite menée par Giorgia Meloni remporte les législativesLa coalition d'extrême-droite menée par le parti Frères d'Italie de Giorgia Meloni a recueilli plus de 44% des voix aux élections législatives italiennes.
Weiterlesen »

Victoire de Giorgia Meloni en Italie : la rengaine antifasciste ou l’aveuglement permanentVictoire de Giorgia Meloni en Italie : la rengaine antifasciste ou l’aveuglement permanentFace à la victoire de l’extrême droite italienne emmenée par Giorgia Meloni, la gauche a ressorti son arme favorite : la mobilisation antifasciste, cette machine à perdre.
Weiterlesen »

Elections législatives en Italie : 'c'est un tremblement de terre, un choc' estiment deux universitairesElections législatives en Italie : 'c'est un tremblement de terre, un choc' estiment deux universitairesMarc Lazar, professeur émérite d'Histoire et de sociologie politique à Sciences Po et à l'Université Luiss à Rome et Michela Marzano, ancienne députée italienne, professeure de philosophie à Paris-Descartes, auteure de 'Mon nom est sans mémoire' (Ed. Stock) sont les invités du 8h20.
Weiterlesen »

🚨 Italie, Angleterre, Allemagne…les compos du soir en Ligue des Nations !🚨 Italie, Angleterre, Allemagne…les compos du soir en Ligue des Nations !Découvrez les compositions officielles des principales affiches de la soirée en Ligue des Nations, avec notamment un choc entre l’Angleterre et l’Allemagne.
Weiterlesen »

Victoire de Meloni en Italie : Hongrie qui rit, Espagne qui pleure... et France qui attendVictoire de Meloni en Italie : Hongrie qui rit, Espagne qui pleure... et France qui attendLes élections générales italiennes du 25 septembre ont placé le parti d’extrême droite Fratelli d’Italia en tête, avec plus de 26 % des voix. Alors que Giorgia Meloni pourrait devenir Présidente du Conseil dans les prochains jours, les gouvernements européens et américain ont différemment réagi à sa victoire.
Weiterlesen »

Italie : Giorgia Meloni, la conquête par l’extrême droiteItalie : Giorgia Meloni, la conquête par l’extrême droiteGrande gagnante des législatives, la cheffe des « Fratelli d’Italia » devrait succéder à Mario Draghi à la tête du gouvernement italien. Un saut dans l’inconnu pour la troisième économie européenne.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-01 10:59:18