Comment Qualcomm est devenu un géant des écouteurs sans fil sans en fabriquer une seule paire

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Comment Qualcomm est devenu un géant des écouteurs sans fil sans en fabriquer une seule paire
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 Frandroid
  • ⏱ Reading Time:
  • 88 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 38%
  • Publisher: 96%

🎧 Qualcomm ne fabrique pas d'écouteurs sans fil... c'est pourtant devenu un acteur incontournable de l'audio nomade. On vous explique pourquoi 👀

maison de la firme, l’aptX, l’aptX HD, l’aptX Adaptive ou l’aptX Lossless. Mais ce serait faire erreur que de penser que le seul rôle de Qualcomm dans le domaine de l’audio sans fil est de proposer des codecs.

chargés de reproduire le signal transmis par le smartphone, décodé par la puce de Qualcomm, filtré par la réduction de bruit, calibré par les algorithmes et transformé en signal électrique pour faire réagir les transducteurs.Les clients de Qualcomm sont très variés.

Le cadre de Bose n’exclut cependant pas de pousser davantage ce partenariat à l’avenir et de proposer, à terme, davantage de codecs audio Bluetooth en tirant parti de la plateforme mise à profit par Qualcomm : Il en va de même du côté de Sennheiser. Le constructeur allemand utilise, lui aussi, des puces Qualcomm et cherche à en tirer le meilleur avantage possible, comme nous l’a expliqué Stephan Lietz, responsable de la division R&D grand public de la firme :

Nos clients se différencient de bien des façons. […] Il y a beaucoup de compromis à faire, comme la taille, le confort, le design acoustique, le choix des transducteurs, l’équilibre de l’ensemble, la qualité de la réduction de bruit qu’ils intègrent… C’est uniquement le constructeur qui va gérer tout ça et il y a de grosses différences de l’un à l’autre.

Pour rappel, Snapdragon Sound est un label lancé en début d’année dernière par Qualcomm qui vise à certifier des smartphones, écouteurs ou casques audio profitant des meilleures puces Qualcomm, à la fois pour transmettre le signal Bluetooth, mais également pour le décoder. L’idée ici est donc de pousser les frontières de la technologie Bluetooth avec un codec qualifié de « sans perte » par Qualcomm.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

Frandroid /  🏆 4. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen



Render Time: 2025-04-23 06:58:41